- 1
[Opened] [Résolu]Problème avec jauth, pas de authentification.listener.php !
Posted by Moustic on 02/24/2008 15:32
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir jelix 1.0.2 et grâce aux tutoriels j'ai réussi à créer des applications et des modules. J'arrive même à dialoguer avec les tables de ma base mysql et à afficher des templates même si je n'ai pas tout compris.
Voila donc ce qui me chagrine: le module jauth et sa configuration.
Après connexion, mon serveur php5 m'affiche le message suivant:
----------- Un problème s'est produit lors du chargement de https://localhost/jelix/admin/www/index.php?module=jauth&action=login:in : Problème interne du serveur localhost -----------
J'ai beau lire et relire je ne trouve pas l'origine du problême.
Voici le contenu de quelque uns de mes fichiers: defaultconfig.ini.php:
[plugins] ;nom = nom_fichier_ini auth = "auth.coord.ini.php" auth.coord.ini.php: driver = Db after_login = "admin~default:index" after_logout = "jauth~login:form" enable_after_login_override = off enable_after_logout_override = off [Db] dao = "jauth~jelixuser" password_crypt_function = md5
Mon module admin dans mon application admin: Le contrôleur default.classic.php:
class defaultCtrl extends jController { /** * */ function index() { $rep = $this->getResponse('html'); $rep->bodyTpl = 'admin'; return $rep; } }
Le template admin.tpl:
<p>Salut</p>
Je fais simple car mon but c'est d'apprendre avant de passer à un réel développement.
Je précise que j'ai suivi les indications des tutoriels pour la configuration de mon serveur apache 2.2.8 + php 5.2.5.
De plus, voici le message d'erreur envoyé par php5 si je demande l'affichage des erreurs:
Fatal error: jEvent::require_once() [function.require]: Failed opening required 'classes/authentification.listener.php' (include_path='.:/usr/share/pear') in /home/disque/httpd/html/jelix/lib/jelix/events/jEvent.class.php on line 178
Si vous pouvez m'aider je suis preneur car jelix est formidable.
Merci.
[Opened] Re: [Résolu]Problème avec jauth, pas de authentification.listener.php !
Posted by Moustic on 02/24/2008 18:00
Pardon à tous pour ce post !
Le problème venait de mon dossier admin dans le dossier temp de jelix ... il était plein de fichiers.
Après avoir vidé temp/admin, j'ai pu me loger sur la page d'administration de mon site.
Ouf ...
@+
- 1