Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Problème] Jelix on Nginx + PHP

Posted by Ahava on 02/23/2008 18:03

Bonjour :)

Ca fait longtemps, je sais... me revoilà à l'assaut :)

Je teste en ce moment un serveur rps de ovh (debian Etch 4.0), et j'y ai mis la version gold de Jelix, et mon application, sur un serveur HTTP Nginx et PHP (+extension Jelix) en cgi (y a pas de module php pour Nginx).

Après un probleme de open_basedir, j'ai un autre soucis, que j'arrive pas à résoudre...

Voilà ce que celà donne :

Uncaught exception 'Exception' with message 'Jelix Error: in config file the parameter urlengine:scriptNameServerVariable is empty and Jelix don't find the variable in $_SERVER which contains the script name.

L'erreur au complet se trouve ici : http://test.biohazard.be

Voici le phpinfo() de mon serveur : http://r10741.ovh.net/index.php

Qu'est ce que j'ai mal configuré dans PHP ? :$

Merci d'avance ! :$

edit : j'ai même mis "scriptNameServerVariable=SCRIPT_FILENAME" dans mon config, rien n'y fait :(


Mon blog PHP @ Jelix

  [Opened] Re: [Problème] Jelix on Nginx + PHP

Reply #1 Posted by Dubphil on 02/23/2008 19:06

J'ai bien peur que ça ne vienne pas de PHP mais de ton serveur HTTP, à en croire le phpinfo() il ne fournit pas l'index SCRIPT_NAME mais seulement SCRIPT_FILENAME contrairement à apache, à mon avis Jelix nécessite une adaptation à ton serveur HTTP.

Philippe

  [Opened] Re: [Problème] Jelix on Nginx + PHP

Reply #2 Posted by laurentj on 02/24/2008 10:16

j'ai même mis "scriptNameServerVariable=SCRIPT_FILENAME" dans mon config, rien n'y fait :(

Tu es sûr d'avoir modifié la bonne option. Tu es bien allé voir dans la section urlengine de la config ?

  [Opened] Re: [Problème] Jelix on Nginx + PHP

Reply #3 Posted by Ahava on 02/24/2008 12:23

Je pense bien... J'ai corrigé cette erreur via la configuration de Nginx, de toute manière ces globals, j'en ai besoin ailleurs aussi :)

J'ai un autre problème maintenant, qui concerne plus Jelix, je pense :

 jelix_scan_action_sel() [<a href='function.jelix-scan-action-sel'>function.jelix-scan-action-sel</a>]: Invalid third argument, not a string /home/ahava/www/biohazard.be/test.biohazard.be/V0001/lib/jelix/init.php 401

Help ! :$


Mon blog PHP @ Jelix

  [Opened] Re: [Problème] Jelix on Nginx + PHP

Reply #4 Posted by Ahava on 03/02/2008 08:39

Je m'excuse pour cette fausse erreur !

Elle était due au fait que je redirigeais chaque demande de fichier (.css,.js, etc.) vers le index.php donc vers Jelix.

Désolé que vous fassiez les frais de mon apprentissage de nginx :(


Mon blog PHP @ Jelix

 
Page
  1. Re: [Problème] Jelix on Nginx + PHP