Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Problèmes d'affichage d'antislash

Posted by wolf on 03/17/2008 15:38

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes ces temps-ci:

Lorsque j'insère du texte tapé dans un formulaire dans ma base de données, des "\" se mettent devant mes "'".

Ce n'est pas vraiment un problème, mais lorsque j'affiche le contenu du champ,

  • au lieu de voir s'afficher: "c'est".
  • on peut voir s'afficher "c\est".

Pour contrer ce problème, j'ai tout d'abord pensé à utiliser la fonction stripslashes() qui permet de supprimer ces "\". Mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser directement dans un template. (pas de modificateurs existants). Et parfois, j'ai besoin de modifier la chaîne directement du template et non pas du controller. (passage d'objet au template, et le texte est un attribut de l'objet).

Alors, je vous demande gentiment une réponse me permettant de ne pas rencontrer ce problème qui, sinon, risque de m'obliger à tout retravailler mon code afin de faire les modifications depuis le php.

==> Peut-on empecher les chaînes de s'écrire avec un "\" dans la BDD? et si oui, est-ce conseillé? ==> Existe t'il sinon un modificateur dans le template me permettant de ne pas les afficher? ==> Avez vous une autre piste?

Cordialement, Wolf.

  [Opened] Re: Problèmes d'affichage d'antislash

Reply #1 Posted by Julien on 03/17/2008 15:50

Hello,

je pense que tu as magic_quotes qui est activé dans ta config de PHP.

Il faut donc déclarer le plugin magicquotes dans defaultconfig.ini.php.

cf. http://jelix.org/articles/manuel/install(..)

[plugins]
magicquotes = 1


Julien

  [Opened] Re: Problèmes d'affichage d'antislash

Reply #2 Posted by laurentj on 03/18/2008 00:10

@wolf :

Activer le plugin magicquotes ne m'a pas aidé (aucun changement).

Tu es sûr que les \ ne viennent pas de ta base cette fois-ci ? il faut faire le ménage si tu as des vieux enregistrements...

ini_set('magic_quotes_runtime','off');

c'est magic_quotes_gpc qu'il faut mettre à off.

pour la doc : http://fr3.php.net/magic_quotes

  [Opened] Re: Problèmes d'affichage d'antislash

Reply #3 Posted by Julien on 03/18/2008 12:05

Effectivement, comme le souligne Laurent, les enregistrements précédents ne seront pas impactés par l'activation du plugin magicquotes.

J'aurai du le préciser lors de mon précédent message.

Par contre, avec le plugin magicquotes activé, les nouveaux enregistrements devraient être débarrassés des


Julien

 
Page
  1. Problèmes d'affichage d'antislash