Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Comment faire un formulaire sur objet reliés par une table d'association ?

Posted by kerseub on 03/20/2008 11:25

Bonjour à tous, Je suis face à un dilemme dont je n'arrive pas à sortir malgré la lecture de la documentation jDao. J'ai en base de données 2 objets reliés par une relation many-many au travers d'une table d'association. Dans mon cas, il s'agit de promotions regroupés en groupe. Une promotion appartient à plusieurs groupes et un groupe rassemble plusieurs promotions. Au niveau SQL j'ai donc ce paramétrage:

Promotion :

 CREATE TABLE `promotion` (
  `id_promotion` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `libelle_promotion` varchar(50) default NULL,
  `login_responsable` varchar(20) default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id_promotion`),
  KEY `FK_promotion_loginresponsable` (`login_responsable`)
 )  ;

Groupe:

 CREATE TABLE `groupe` (
  `id_groupe` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `libelle_groupe` varchar(50) default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id_groupe`)
 );

Et Asso_Promotion_Groupe, ma table d'association :

 CREATE TABLE `assoc_promotion_groupe` (
  `idpromotion_apg` int(11) NOT NULL,
  `idgroupe_apg` int(11) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`idpromotion_apg`,`idgroupe_apg`),
  KEY `FK_assoc_promotion_groupe_idpromotion` (`idpromotion_apg`),
  KEY `FK_assoc_promotion_groupe_idgroupe` (`idgroupe_apg`)
 )

Ma question : Je souhaite pouvoir remonter la liste des promotions appartenant à un groupe donné. Quel paramétrage dois-je mettre en place dans le DAO de groupe?(ou de promotion?)

Merci de votre aide P.S. Dommage que la documentation ne donne qu'un exemple sur les clé étrangère mais ne mentionne rien a propos de l'utilisation d'une table d'association, s'il le faut je pourrais proposer un petit article... Quand j'aurais compris ;-)

  [Opened] Re: Comment faire un formulaire sur objet reliés par une table d'association ?

Reply #1 Posted by laurentj on 03/21/2008 10:45

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire un dao qui lie deux tables par une table d'associations.

Donc faut que tu fasses 3 Dao (un pour chaque table).

  [Opened] Re: Comment faire un formulaire sur objet reliés par une table d'association ?

Reply #2 Posted by kerseub on 03/21/2008 10:55

OK merci pour cette infos... Dommage que cette fonctionnalité manque à Jelix, peut-être dans une future évolution. En attendant il va falloir se faire ça "a la main".

 
Page
  1. Re: Comment faire un formulaire sur objet reliés par une table d'association ?