Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] retirer "index.php" du path

Posted by catsoup on 07/19/2006 08:50

salut tous, je voudrai retirer index.php de l'url générée par jUrl pour exploiter les urls significantes, dans defaultconfig.ini.php j'ai mis le point d'entrée et l'extension par défaut à vide, mais seul l'extension est retirée du path, et il reste toujours /index dans l'adresse.

J'utilise un htaccess pour que l'index.php soit pris en compte automatiquement (comme sur les autres frameworks).

Mais peut être que le principe de Jelix ne correspond pas à l'utilisation d'un htaccess (avec les différents points d'entrées..)

merci pour vos eclaircissements :D

  [Opened] Re: retirer "index.php" du path

Reply #1 Posted by bballizlife on 07/19/2006 13:32

Alors :

  • il faut laisser une valeur pour entrypointExtension (entrypointExtension= .php par exemple). Ceci est utilisé pour les serveurs http traitant les fichiers php avec le moteur php5 quand ils ont l'extension php5 par exemple.
  • pour ne pas avoir l'extension dans l'url et si on utilise apache, activer le multiview et le spécifier dans la conf de Jelix : multiview = on

J'utilise un htaccess pour que l'index.php soit pris en compte automatiquement (comme sur les autres frameworks).

Que veux-tu dire exactement ?


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: retirer "index.php" du path

Reply #2 Posted by catsoup on 07/19/2006 15:38

merci bbalizlife pour le coup de main sur IRC
arf je crois que l'utilisation d'un htaccess complique tout et justement urls.xml est là pour se passer d'un htaccess, enfin en tout cas je met ça de côté pour le moment.
car le htaccess permet seulement de réecrire de maniere transparente l'url, et pas de la réécrire dans la barre d'adresse.
En plus avec les différents points d'entrée, le mod rewrite ne semble pas convenir du tout.
C'est mon expérience des autres frameworks qui m'a sans doute troublé.

 
Page
  1. retirer "index.php" du path