Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jForm : validation "server side" et désactivation de javascript

Posted by YvesTan on 04/01/2008 14:27

Hello le monde,

Je souhaite désactiver entièrement le contrôle de formulaires en javascript pour obtenir une validation côté serveur uniquement.

D'autre part, comme je redéfinis complètement l'affichage des formulaires, je souhaite aussi pouvoir contrôler l'affichage des messages d'erreur.

Est-ce possible ?

D'après ce que je vois dans jFormsBuilderBase.class.php, il que je "réutilise" la méthode outputHeader() ?

Dans mon contrôleur perso, je renvois $form->getContainer()->errors à la vue mais j'ai toujours l'affichage généré par jelix (et le code javascript).

C'est aussi "embêtant" que la propriété "content" soit utilisée pour marquer les champs obligatoires car la pseudo-classe after n'est pas reconnue par "certains" navigateurs.

Le top, ca serait d'avoir des petites zones (et template) pour ctrl_label, ctrl_control ect... Pour customiser au maximum le formulaire ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

  [Opened] Re: jForm : validation "server side" et désactivation de javascript

Reply #1 Posted by laurentj on 04/01/2008 23:58

Salut,

Avec le builder fourni par défaut, ce n'est pas possible de supprimer la validation javascript, de changer l'affichage des erreurs.

C'est possible de faire son propre builder (donc de changer tout ça), mais uniquement dans la version 1.1 (cf la version nightly). Les "builders" sont en effet maintenant des plugins. voir lib/jelix/plugins/jforms. En plus de refaire un plugin, il te faudra refaire au moins un plugin de template {form}.

C'est aussi "embêtant" que la propriété "content" soit utilisée pour marquer les champs obligatoires car la pseudo-classe after n'est pas reconnue par "certains" navigateurs.

En quoi est-ce embêtant ? qu'est ce qui t'empêche de faire ta propre feuille de style ? ;-)

Le top, ca serait d'avoir des petites zones (et template) pour ctrl_label, ctrl_control ect... Pour customiser au maximum le formulaire

Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus minimal que les ctrl_label et ctrl_control. Si tu veux changer la génération du contenu html, comme je l'ai dit, il te faut faire un plugin pour jforms.

Bon par contre, désolé, il n'y a pas encore de documentation là dessus, va falloir que tu mettes les mains dans le camboui...

 
Page
  1. Re: jForm : validation "server side" et désactivation de javascript