Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jResponseJson et jForm

Posted by NainPuissant on 04/16/2008 21:18

Bonjour,

J'essaye actuellement de faire une réponse Ajax avec un template, cela fonctionne très bien même quand j'utilise des fonctions html mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec les jForms =/

    function addMovie() {
        $rep = $this->getResponse('json');
        $rep->bodyTpl = 'movies~add_movie';
		
		$form_add_movie = jForms::get('movies~add_movie');
		
		$tpl = new jTpl();
		$tpl->assign('form_add_movie', $form_add_movie);
        $html = $tpl->fetch($rep->bodyTpl, 'html');
		
        $rep->data = array(
        	'html' => $html
        );
        
        return $rep;
    }

Et ça me renvois ça.

 Fatal error: Call to undefined method jResponseJson::addJSLink() in /Users/nainpuissant/Sites/collection/lib/jelix/plugins/jforms/html/html.jformsbuilder.php on line 53

Débutant complètement avec Jelix je suis un peu perdu... même si j'ai bien compris l'erreur, je ne vois pas vraiment comment la corriger.

Merci d'avance.

  [Opened] Re: jResponseJson et jForm

Reply #1 Posted by laurentj on 04/16/2008 23:01

Salut,

On peut dire qu'il y a un bug en effet, dans la mesure où il n'y a pas de test sur le type de réponse avant de faire le addJsLink.

Cependant, même si ce bug n'existait pas, tu aurais un problème : les fichiers js et css nécessaires au bon fonctionnement du formulaire ne seraient bien évidement pas inclus dans ta page en utilisant jforms de cette façon. Aussi tu aurais eu des erreurs javascript sans que tu saches pourquoi :-)

La solution dans ce cas serait d'inclure tout ça à la main dans la page qui lance la requête ajax. Mais c'est pas très cool...

Cependant je n'ai pas encore de solution plus cool.

Quoi qu'il en soit, je vais d'abord corriger ce bug sur l'utilisation de addJsLink, ticket 548

 
Page
  1. Re: jResponseJson et jForm