Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Instruction SQL dans update dao

Posted by yferp on 04/30/2008 15:36

Bonjour

Je souhaite modifier la valeur d'un champ dao avec une instruction SQl (now() en l'occurrece).

D'apres la doc on peut utiliser "updatepattern" mais il fera un now() a chaque update.. donc ca ne va pas.

je voudrai pouvoir faire quelque chose comme $record->camp = 'now()' mais du coup ca passe comme une chaine donc ca ne va pas non plus.

quelqu'un peut il m'aider?

merci

  [Opened] Re: Instruction SQL dans update dao

Reply #1 Posted by bballizlife on 04/30/2008 19:47

Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec updatepattern="NOW()" ? Tu peux mieux expliquer stp pour qu'on puisse mieux t'aider.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Instruction SQL dans update dao

Reply #2 Posted by laurentj on 04/30/2008 23:05

Salut,

Et le faire en PHP, ça ne t'irais pas, avec la fonction date ?

 $record->camp = date('Y-m-d H:i:s');

  [Opened] Re: Instruction SQL dans update dao

Reply #3 Posted by yferp on 05/01/2008 12:52

Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec updatepattern="NOW()" ? Tu > peux mieux expliquer stp pour qu'on puisse mieux t'aider.

en fait en utilisant le pattern, a chaque fois que je fais un update de mon dao il va executer le now() et mettre la sate a jour non? Moi je veux faire un now() juste une seul fois et pas a chaque modification du record !

Et le faire en PHP, ça ne t'irais pas, avec la fonction date ?

J'y ai pensé (et c'est ce que je fais actuellement) mais pourquoi utiliser une fonction php alors que mysql le fait tres bien?

  [Opened] Re: Instruction SQL dans update dao

Reply #4 Posted by yferp on 05/05/2008 11:54

Et pourquoi utiliser SQL alors que php le fait très bien ? ;-)

Tout simplement parce qu'il m'est arrivé d'avoir des problèmes de synchronisation d'horloge entre les serveur php et mysql.. pour l'appli actuelle ça ne posera pas de problèmes mais j'ai pris l'habitude de faire mes traitements de dates en SQL quand c'est possible.

EDIT : et du coup on fait comment pour utiliser une instruction SQL?

 
Page
  1. Instruction SQL dans update dao