Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] La structure de jUrl

Posted by turowbye on 05/01/2008 16:27

Bonjour,

Je suis à regarder comment jUrl crée une url avec le moteur simple

  • les premiers paramètres sont (s'ils existent) les paramètres au sens de Jelix
  • les 2 derniers paramètres sont le module et l'action

Mise à jour : 10h47 Je parle de la fonction static jUrl::get() et surtout de son résultat

Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que cet ordre d'affichage sera figé dans l'évolution de Jélix ?

Je vous pose cette question suite à la lecture d'un article de Sébastien Billard au sujet de l'ordre des paramètres dans un url (1). Les humains sont capables de comprendre qu'il s'agit de la même page, peut importe l'ordre des paramètres mais pas les moteurs de recherches. Ce qui pose un réel problème au niveau SEO puisque les moteurs vont considérer 2 urls identiques mais avec un ordre d'affichage (des paramètres) différent comme un contenu dupliqueté.

(1) Lutter contre le duplicate content

Voir la section "Inversion de l'ordre des paramètres dans les URLs"


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: La structure de jUrl

Reply #1 Posted by laurentj on 05/01/2008 17:58

Salut,

Pour le moment, il n'y a pas de modifications prévues au niveau de la signature de la méthode (ses arguments). Mais bon, je ne lis pas encore dans le future. Peut être que ça changera plus tard.

Quant au comportement même de la méthode, je ne peux absolument rien garantir. Si il faut faire attention à ce problème de "bug" d'analyse d'url des moteurs de recherche (parce que pour moi c'est un bug, ils n'ont qu'à respecter les specs d'URI), on va pas s'en sortir. En tout cas, j'ai pas envie de tenir compte de ça dans jUrl. Si il faut réorganiser à chaque fois les paramètres, on n'a pas fini..

De tout façon, ça ne servirai à rien. Tu ne peux pas empecher quelqu'un de mettre sur un autre site des urls vers ton site avec un ordre différent des paramètres. Donc le problème sera toujours là.

À toi d'indiquer les paramètres à jUrl::get() toujours dans le même ordre, ou alors d'utiliser des urls significatives (ce qui est d'ailleurs beaucoup mieux d'un point de vue reférencement)

Ou alors fait toi ton propre moteur d'url.

  [Opened] Re: La structure de jUrl

Reply #2 Posted by turowbye on 05/01/2008 18:35

 
 @laurentj : À toi d'indiquer les paramètres à jUrl::get() toujours dans le même ordre,
 ou alors d'utiliser des urls significatives (ce qui est d'ailleurs beaucoup
 mieux d'un point de vue reférencement)

Je vais devoir mettre de coté les urls "simple".

Merci


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

 
Page
  1. Re: La structure de jUrl