Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Postgres SQL problème de séquence

Posted by wam_baloo on 05/20/2008 12:09

Re bonjour à tous !

Une simple question à propos de postgres et Jelix. J'ai une table structurée ainsi :

 CREATE SEQUENCE app_seq;


 CREATE TABLE application
 (
	app_id INTEGER default nextval('app_seq') NOT NULL,
	app_code VARCHAR(15),
	app_titre VARCHAR(150),
	PRIMARY KEY (app_id)
 );

Lorsque je fais un enregistrement dans ma base, voici le message d'erreur que j'obtiens :

 [warning 1] pg_query() [<a href='function.pg-query'>function.pg-query</a>]: Query failed: ERREUR: la relation #65533;application_app_id_seq&#65533; n'existe pas E:\wamp\www\jelixtest\lib\jelix\plugins\db\pgsql\pgsql.dbconnection.php 114
 
 [error 403] Erreur dans la requête (ERREUR: la relation &#65533;application_app_id_seq&#65533; n'existe pas(select  urrval('application_app_id_seq') as id)) E:\wamp\www\jelixtest\lib\jelix\plugins\db\pgsql\pgsql.dbconnection.php 119

Je voulais savoir s'il y avait une contrainte particulière au niveau du nommage des séquences pour du Postgres ou est-ce que je dois juste configurer quelque chose pour lui dire que mes séquences ne s'appellent pas forcément nomdetable_nomduchamps_seq ?

  [Opened] Re: Postgres SQL problème de séquence

Reply #1 Posted by laurentj on 05/20/2008 17:48

Salut,

Sur la balise property du champs autoincrémenté, indique le nom de la séquence dans l'attribute "sequence". (c'est marqué dans la doc)

 
Page
  1. Postgres SQL problème de séquence