Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Double error sur serveur de prod...

Posted by Arnall on 06/06/2008 16:58

Bonjour,

régulièrement je mets à jour les fichiers que je développe en local sur le serveur de prod, le transfert se fait par SFTP et marche normalement. Mais au bout d'un moment après une mise à jour j'obtiens ceci sur le serveur de prod :

 2008-06-06 16:12:03	[112]	Double error ! 
 1)(134)Action le_site~default:index : La classe pour la réponse  du type par défaut "html" ne peut être chargée; 
 2)Action default:index : La classe pour la réponse de type "html" ne peut être chargée 
 (fichier : /home/ha/v2.monsite.fr/www.monsite.fr/modules/le_site/controllers/default.classic.php)	
 /home/ha/v2.monsite.fr/lib/jelix/core/jRequest.class.php	221

Je développe sous Dreamweaver mais je ne vois vraiment pas ce qui cloche... j'ai zippé mon appli, dezippé sur le serveur de prod mais rien n'y fait...

Pour repartir il faut que j'efface mon appli, que je la recrée à partir des scripts sur le serveur, que je recrée les modules et que j upload les fichiers un à un... la misère donc...

En local tout continue de fonctionner normalement...à noter que certains fichiers sont encodés en utf8 mais je vois pas pourquoi ça poserait un problème d'autant que j ai transféré en binaire...

Si quelqu'un a une idée je l'en remercie...

  [Opened] Re: Double error sur serveur de prod...

Reply #1 Posted by Arnall on 06/06/2008 18:35

Ouf j'ai fini par trouver.

Le problème se situe dans le fichier /var/config/index/config.ini.php

 [responses]
 html=myHTMLResponse

Par défaut la ligne

 html=myHTMLResponse

n'existe pas, c'est moi qui l'avait rajouté lors de premiers essais, or cette ligne existe déjà par ailleurs dans le defaultconfig.ini.php, cette redondance ne pose aucun problème en local : windows vista + serveur Wamp5 ( Apache 2.2.6 + PHP 5.2.5 ) mais sur le serveur de prod : Redhat 7.2, Apache 1.3.37 + PHP 5.2.5 cela plante et envoie le message du post ci dessus, je ne sais pas si ça peut être considéré comme un bug, en tout cas ça peut être un problème...

Je n'avais pas eu le problème tout de suite soit parce que je n'avais pas uploadé le config.ini.php modifié soit peut être parce que je n'avais pas vidé le /temp/monappli .

  [Opened] Re: Double error sur serveur de prod...

Reply #2 Posted by bastnic on 06/06/2008 19:09

La ligne existe par défaut dans la version à venir (trunk de la 1.1).

  [Opened] Re: Double error sur serveur de prod...

Reply #3 Posted by laurentj on 06/08/2008 09:12

le probleme n'est pas dû au fait que l'option soit mise ou pas dans les deux fichiers, mais parce que tu n'as pas vider ton temp. On ne copie jamais les fichiers du temp. Ils contiennent des chemins absolus et autre informations propre au serveur sur lesquels ils ont été généré (ce qui évite entre autre à jelix de "déviner" à chaque requête de page certaines informations)

d'une manière générale, si il y a une erreur qui parait étrange dans jelix : vider le temp.

  [Opened] Re: Double error sur serveur de prod...

Reply #4 Posted by bballizlife on 06/08/2008 10:47

J'ajouterais aussi : pour chaque mise à jour du site en production, vider le temp. Le tout en suivant les recommandations d'installation sur un serveu de prod ;)


N'importe comment c'est dans la doc

 
Page
  1. Re: Double error sur serveur de prod...