- 1
[Opened] Joker SQL et jForms
Posted by webseb on 06/15/2008 17:12
Bonjour,
Pour mon appli je fais une requete en utilisant
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <forms xmlns="http://jelix.org/ns/forms/1.1"> <menulist ref="type"> <label>Clients</label> <item value="1">Local</item> <item value="2">Interne</item> ... ... <item value="%">Tous</item> </menulist> ... <submit ref="submit"> <label>LANCER LA RECHERCHE</label> </submit> </forms>
Quand on sélectionne "tous" dans le menu liste je pensais envoyer le Joker SQL '%' et ainsi faire un équivalent de * pour ce qui concerne le menulist (c.a.d ne pas le prendre en compte dans le DAO :
<factory> <method name="getclients" type="select"> <parameter name="type" /> <parameter name="city" /> <conditions> <eq property="type" expr="$type" /> <eq property="city" expr="$city" /> </conditions> </method> </factory>
Je pense que je n'ai pas la bonne approche, un peu d'aide ne serais pas de refus.
Merci.
[Opened] Re: Joker SQL et jForms
Posted by webseb on 06/15/2008 18:14
Finalement je vais voir avec un objet jDaoConditions.
Posted by laurentj on 06/15/2008 21:15
Salut,
pour des formulaires de recherche, surtout si il y a plusieurs critères de recherches différents, et donc au final des requêtes SQL différentes en fonction des critères séléctionnés ou non, jDaoConditions est en effet souvent plus adapté et plus simple à utiliser.
Posted by webseb on 06/15/2008 21:19
Ouppsss je rédigeais en même temps que toi ;-)
- 1