Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Erreur Fatal - première exécution

Posted by julien.l on 06/18/2008 10:38

Bonjour,

J'ai installé jelix sur un environnement Debian / apache2. J'ai suivi le tutoriel de création de la première application et du premier module.

Lorsque j'ai voulu test donc simplement si cela fonctionne j'ai eu cette erreur :

 Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message '(24)Error while writing ini file /var/www/jelix/temp/backoffice/index~config.ini.php.resultini.php' in /var/www/jelix/lib/jelix/utils/jIniFile.class.php:65 
 Stack trace: #0 /var/www/jelix/lib/jelix/core/jConfigCompiler.class.php(97): jIniFile::write(Array, '/var/www/jelix/...', ';<?php die('');...') #1 /var/www/jelix/lib/jelix/core/jConfig.class.php(75): jConfigCompiler::read('index/config.in...') #2 /var/www/jelix/lib/jelix/core/jCoordinator.class.php(89): 
 jConfig::load('index/config.in...') #3 /var/www/jelix/backoffice/www/index.php(18): 
 jCoordinator->__construct('index/config.in...') #4 {main} thrown in /var/www/jelix/lib/jelix/utils/jIniFile.class.php on line 65

On dirait que jelix n'arrive pas a écrire dans le dossier temp/ malgré le chmod 666 * que j'ai fait dans le dossier temp. J'ai tester chmod 755 * et j'obtient :

 Jelix Error: Application temp directory is not writable

et donc ben je suis bloqué ^^

  [Opened] Re: Erreur Fatal - première exécution [Résolu]

Reply #1 Posted by julien.l on 06/18/2008 11:16

Je me répond à moi même ^^

la solution est "chmod 777 *" et oui, tout est devenu plus clair quand je n'avais pas accès au dossier par FTP.

  [Opened] Re: Erreur Fatal - première exécution

Reply #2 Posted by bballizlife on 06/19/2008 08:58

Attention tout de même au chmod 777, à ne surtout pas faire en production. A la limite sur ta machine de dev pour te simplifier la vie, pourquoi pas, mais sinon ce n'est pas recommandé voire interdit niveau sécurité. Il faut donner les droits en écriture à l'utilisateur sous lequel tourne ton serveur apache.


N'importe comment c'est dans la doc

 
Page
  1. Re: Erreur Fatal - première exécution