Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Capacité des acl jelix

Posted by nORKy on 07/21/2006 13:34

J'aimerais savoir jusqu'ou peut aller les acl de jelix, pour cela, je vous pose une partie de mon appli. Mon appli repose sur une bdd

Soit une table d'utilisateur. Chaque utilisateur est créé dans l'appli par un autre utilisateur (donc, nous avons un champ qui contient l'id d'utilisateur de cette meme table (auto-jointure)) Chaque utilisateur appartient à un groupe donc 2 nouvelles tables : une avec les groupes d'enregitré, et l'autre qui permet la jointure id_utilisateur <-> id_groupe

Je voudrais afficher la liste des utilitateurs (pas de probleme la, findall est mon amis) Mais je voudrais filtrer cette liste !

en effet, il y a des droits qui indique que l'utilisateur X qui liste les utilisateurs enregistrés, qu'il ne peut afficher que les utilisateurs qui ont été créé par un utilisateurs Y (ca peut être lui, tous ou nominatif) ou qui appartiennent un groupe Z (ca peut être son groupe, tous les groupes ou nominatif)

Est-ce donc fesable ? en esperant que vous avez compris ;-)

  [Opened] Re: Capacité des acl jelix

Reply #1 Posted by bballizlife on 07/21/2006 14:03

J'ai du mal à saisir le rapport avec jAcl, mais peut-être n'ai-je pas compris ce que tu cherchais à faire ...


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Capacité des acl jelix

Reply #2 Posted by nORKy on 07/21/2006 14:15

remplace alors le mot droits par Acl dans mes phrases ;-)

Ma liste d'utilisatdeurr est soumise à des acl et donc filtrés. Je voudrais savoir si avec les acl jelix, on peut génerer multiples ACL sur un meme sujet ? car, le sujet, c'est "lister", mais après, j'ai plusieurs ressources. Mes ressouces peuvent soit des identifiants, voir meme des 'tokens' (par exemple 'tout les utilisateur')

  [Opened] Re: Capacité des acl jelix

Reply #3 Posted by bballizlife on 07/21/2006 16:21

J'ai toujours du mal à voir pourquoi tu parle d'utilisation des acl alors qu'il me semble que tu souhaite simplement ajouter des clauses dans tes requêtes, permettant ainsi de lister tes utilisateurs en fonction de critères


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Capacité des acl jelix

Reply #4 Posted by laurentj on 07/30/2006 00:48

Si j'ai bien compris ton problème, il faut je pense que tu te fasses une requete avec des critères dans ta dao qui gére les utilisateurs. Ta rêgle de gestion n'a à mon avis pas trop de rapport avec le fonctionnement interne de jAcl.

  [Opened] Re: Capacité des acl jelix

Reply #5 Posted by bballizlife on 07/30/2006 19:58

Ah, welcome back laurent ;)

Ta réponse confirme ce que je pensais à propos du problème soulevé. Ce n'est pas en rapport avec jAcl mais bien dans la gestion des requêtes avec critères dans les dao.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Capacité des acl jelix

Reply #6 Posted by nORKy on 07/31/2006 09:07

ok, merci, je crois que j'ai compris

 
Page
  1. Re: Capacité des acl jelix