Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Petites questions générales

Posted by YvesTan on 07/04/2008 09:28

Salut,

Quelques petites questions en vrac (et une remarque en dessous) :

  • où placer mon propre MyControllerDaoCrud.class.php qui hérite de jController pour en hériter directement dans mes controllers ?
  • à quoi sert le fichier module.xml ?
  • dans var/config, est-ce qu'on peux supprimer les fichiers de conf autre que defaultconfig.ini.php si on n'utilise que celui çi ? idem pour le répertoire themes ?

Sinon, dans les versions 1.0.*, j'ai du changer une ligne de setData dans le fichier lib/jelix/forms/jFormsBase.class.php

 if($value =='on')

devient

 if($value =='on' || $value=='t')

Dans le cas contraire, avec des champs booléen dans PostgreSQL, les checkbox n'était pas cochée/décochées au chargement d'un enregistrement.

Me trompe-je ;) ?

++

  [Opened] Re: Petites questions générales

Reply #1 Posted by bballizlife on 07/04/2008 10:05

où placer mon propre
MyControllerDaoCrud.class.php qui hérite de
jController pour en hériter directement dans mes
controllers ?

Je le mettrais tout simplement dans un répertoire classes/ du module duquel il correspond ou sinon dans un module "default" ou "common" qui te sert plus ou moins de fourre tout.

à quoi sert le fichier module.xml ?

Pour le moment, sauf erreur de ma part, à rien ;) Mais ça risque de ne pas être toujours le cas.

dans var/config, est-ce qu'on peux supprimer les
fichiers de conf autre que defaultconfig.ini.php
si on n'utilise que celui çi ? idem pour le
répertoire themes ?

Pourquoi supprimer des fichiers de configuration ? Si tu utilise des accès à une base de données il te faudra aussi de toute façon le fichier dbprofils.ini.php. Il te faut aussi obligatoirement le fichier de configuration correspondant aux points d'entrées que tu utilise dans ton application (par exemple le index/config.ini.php).

var/themes tu veux dire ? Oui enfin pourquoi vouloir supprimer des répertoires, ils t'ont fait du mal ? ;)

Sinon, dans les versions 1.0.*, j'ai du changer
une ligne de setData dans le fichier
lib/jelix/forms/jFormsBase.class.phpif($value
=='on')devientif($value =='on' || $value=='t')Dans
le cas contraire, avec des champs booléen dans
PostgreSQL, les checkbox n'était pas
cochée/décochées au chargement d'un
enregistrement.

Me trompe-je ;) ?

Aucune idée, d'autant plus que je ne connais pas pg. Mais si il y a une erreur je t'invite à ouvrir un ticket et à y rapporter ta correction. Merci !


N'importe comment c'est dans la doc

 
Page
  1. Re: Petites questions générales