Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] Validation javascript formulaires classique

Posted by leodc on 07/30/2008 17:57

Bonjour à tous,

Voilà un autre soucis à propos des validation de formulaire.

En effet j'ai généré mes daos et formulaires automatiquement comme jélix le permet, puis j'ai créé mes templates pour afficher mes formulaires (affichage personnalisé).

Pour valider côté serveur j'utilise la fonction check qui est cool soi dit en passant, cependant si les données obligatoires ne sont pas remplies, le formulaire est ré affiché mais sans les données que l'utilisateur pourrai avoir saisit...(autrement dit vierge)

Je souhaiterai donc validé côté client en javascript et je voudrai savoir si il était possible d'utiliser les fonctions javascript de validation générées avec le formulaire?

Voilà ce doit être tout, merci d'avance...


Nicolas Rion

SAS Géosphère
1 Impasse champeau
21800 Quétigny

  [Opened] Re: Validation javascript formulaires classique

Reply #1 Posted by bballizlife on 07/30/2008 18:12

Si ton formulaire est vide après vérification des erreurs : tu t'y prends mal et là il faut regarder de plus prêt comment tu gère tes formulaires dans les actions.

Si tu n'as pas les vérifications en javascript, c'est que tu as mal configuré ton installation de Jelix. Il te faut soit un alias "jelix" vers lib/jelix-www, soit tu copie le répertoire lib/jelix-www dans ton répertoire www de ton application. Il y a tous les fichiers Js nécessaires à jForms pour gérer les vérifications côté client.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Validation javascript formulaires classique

Reply #2 Posted by leodc on 07/31/2008 11:39

C'est tout bon j'ai résolu le problème en générant le formulaire avec le fichier xml, plus de problème de vérification: Jélix gérant tout tout seul...

C'était si simple comme ça...

Merci pour votre aide...


Nicolas Rion

SAS Géosphère
1 Impasse champeau
21800 Quétigny

 
Page
  1. Re: Validation javascript formulaires classique