Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Resolu] Problème formulaire et requête

Posted by leodc on 07/29/2008 12:16

Re,

Voilà je tombe sur une erreur dont je ne comprend pas vraiment la signification

explications: Je remplis des tables de références de ma base, ces tables sont constituées d'un champs id_+'nomtable' et d'un champs désignation.

J'ai donc générer mon dao et changé le nom du champs id pour qu'il ne m'affiche plus que "id" et non " id_+'nomtable' "

Lorsque j'affiche donc mes données j'ai en entête de mon tableau id et désignation et en dessous mes données qui s'affiche, jusque là tout va bien

Maintenant quand je veux ajouter un champ, je n'ajoute que la désignation puisque l'id est un auto incrémenté, je n'ai donc dans le form que le champ désignation...

Seulement quand j'ajoute dans la base j'ai l'erreur suivante:

 [warning 1] pg_query() [<a href='function.pg-query'>function.pg-query</a>]: Query failed: ERROR: relation &quot;materiau_troncon_id_seq&quot; does not exist C:\ms4w\apps\Asst\lib\jelix\plugins\db\pgsql\pgsql.dbconnection.php 113

 [error 403] Erreur dans la requête (ERROR: relation "materiau_troncon_id_seq" does not exist(select currval('materiau_troncon_id_seq') as id)) C:\ms4w\apps\Asst\lib\jelix\plugins\db\pgsql\pgsql.dbconnection.php 118

Cette erreur se résous en remettant le nom du champ id à " id_+'nomtable' " seulement j'aimerai pouvoir mettre que "id" pour des raison de réutilisabilité...

Quelqu'un pourrai-t-il m'aider???

Edition 12h36: j'ai oublié de spécifier que l'enregistrement fonctionne bien, c'est à dire que je retrouve bien l'ajout réalisé à l'affichage...


Nicolas Rion

SAS Géosphère
1 Impasse champeau
21800 Quétigny

  [Opened] Re: Problème formulaire et requête

Reply #1 Posted by bballizlife on 07/29/2008 16:33

Tu veux dire que tu as un erreur lors de l'enregistrement d'un élément dans ta table mais que l'enregistrement est pourtant effectif ?

Quelle est la méthode que tu utilise pour enregistrer des éléments dans la table ? jForms maison, controllerCrud, autre ? Peut-on voir ta dao ?


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Problème formulaire et requête

Reply #2 Posted by leodc on 07/30/2008 17:45

Toujours pas d'idées?


Nicolas Rion

SAS Géosphère
1 Impasse champeau
21800 Quétigny

  [Opened] Re: Problème formulaire et requête

Reply #3 Posted by laurentj on 07/31/2008 03:56

Salut

Je pense qu'il te faut indiquer le nom de la séquence (attribut sequence sur la balise property) :-p

  [Opened] Re: Problème formulaire et requête

Reply #4 Posted by leodc on 07/31/2008 08:45

en effet sa me parait une bonne idée, cependant je ne vois pas trop quoi mettre dans la séquence...


Nicolas Rion

SAS Géosphère
1 Impasse champeau
21800 Quétigny

  [Opened] Re: Problème formulaire et requête

Reply #5 Posted by laurentj on 07/31/2008 15:58

Seul postgresql te le dira.

 
Page
  1. Re: Problème formulaire et requête