Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] class jDbPDOResultSet Introuvable

Posted by younesoub on 08/17/2008 13:50

Salut; j'utilise une connexion en PDO pour se connecter à un serveur Oracle. le problème c'est que la méthode rowCount() ne fonctionne pas malgré que le Resultset est bien remplie. j'ai cherché sur 'Jelix API Reference' et j'ai remarqué l'existance d'une class 'jDbPDOResultSet' que j'ai pas trouvé dans le dossier 'db' contenant les class de 'jDB'.

je sais pas quoi faire ?

  [Opened] Re: class jDbPDOResultSet Introuvable

Reply #1 Posted by younesoub on 08/17/2008 13:55

j'ai un fouiné et j'ai trouvé que la class 'jDbPDOResultSet' était dans la même class que 'jDbPDOConnection' mais la méthode rowCount() n'existe pas.

  [Opened] Re: class jDbPDOResultSet Introuvable

Reply #2 Posted by laurentj on 08/18/2008 11:34

Salut,

cette classe hérite de la classe PDOStatement livrée avec PHP, et elle possède bien une méthode rowCount. Par contre, le résultat de cette méthode n'est pas garanti, selon les bases de données, elle peut ne pas renvoyer le bon résultat (dixit la doc php). Cela dépend en effet de la manière dont la base de donnée implémente ce genre de fonctionnalité En effet, selon comment le select est implémenté, il n'est pas forcément évident de savoir à le nombre d'enregistrement concernés avant de les avoir fetché.

 
Page
  1. Re: class jDbPDOResultSet Introuvable