Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Effacer le cache d'une appli à partir d'une autre appli

Posted by Arnall on 08/30/2008 11:20

Bonjour,

il est souvent préconisé de séparer le front et le back office dans 2 applis différentes. Le site d'un côté, l'administration du site de l'autre donc. Je me trouve confronté à un problème, certaines zones sont mises en cache sur le site et je souhaiterai pouvoir effacer le cache manuellement à partir de mon application d'administration. Soit parce qu'un nouvel article est entré par exemple, soit simplement parce que je veux forcer la suppression de tout le cache. Est-il possible dès lors de faire communiquer 2 applis entre elles? Une appli indiquant à l'autre qu'il y a le cache de telle ou telle zone à supprimer? Ou bien dois je créer dans mon front le nécessaire pour effacer le cache et l'appeler en dur dans mon back office.

Par avance merci.

  [Opened] Re: Effacer le cache d'une appli à partir d'une autre appli

Reply #1 Posted by laurentj on 09/01/2008 00:06

Salut,

Je pense que le plus simple (pas forcément le plus propre) c'est d'avoir quelque part dans ton appli le chemin vers le temp du front, et de faire un jFile::removeDir($path, false).

  [Opened] Re: Effacer le cache d'une appli à partir d'une autre appli

Reply #2 Posted by bobi on 09/04/2008 11:39

J'ai eu, dans un contexte similaire, le besoin de faire communiquer l'appli admin avec l'appli frontale.

Dans mon action de la partie admin, j'ai utilisé jHttp pour faire une requête http vers une action de l'appli frontale.

 $content = jHttp::quickGet($fullUrl);

Et ça marche sans problème. Il ne faut pas utiliser cette méthode pour des taches intensives mais pour des evenements ponctuels, c'est propre, je trouve.

On peut même gérer un retour d'erreur en renvoyant par exemple une réponse 404 dans l'action appelée. Pour une telle réponse, $content == false.

 
Page
  1. Effacer le cache d'une appli à partir d'une autre appli