Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jControllerDaoCrud, aidez-moi

Posted by artegenh on 09/09/2008 09:54

bonjour à tous, je suis débutant en Jelix, je viens de terminer le tutoriel principal (création de actu.org) et j'ai un petit problème avec jControllerDaoCrud. ce n'est pas vraiment un problème mais seulement j'aimerais m'en passer pour utiliser les gestion(je voudrais ne pas voir les liens en anglais "Create a new record", "view", "delete".....et je pense ke c'est à cause de ça) que dois-je faire pour en arriver là? s'il vous plaît, aidee moi. merci d'avance

  [Opened] Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi

Reply #1 Posted by bballizlife on 09/09/2008 10:34

Bonjour et bienvenue sur Jelix ;)

Je n'ai pas bien compris ton problème : tu veux changer la langue de l'application ? Que veux-tu dire par "j'aimerais m'en passer pour utiliser les gestions" ?


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi

Reply #2 Posted by artegenh on 09/09/2008 13:24

non je ne veux pas changer la langue. voilà, je voudrais utiliser jController à la place, c'est possible? si oui comment? merci

  [Opened] Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi

Reply #3 Posted by leodc on 09/09/2008 14:15

Salut, eh bien utilise un jController au lieu d'un jControllerDaoCrud et détail toutes tes actions create, read, update, delete dans ton controller, il y a un vieux tutoriel qui détail tout ça...

J'espère t'avoir aider...


Nicolas Rion

SAS Géosphère
1 Impasse champeau
21800 Quétigny

  [Opened] Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi

Reply #4 Posted by artegenh on 09/09/2008 14:22

Salut Nicolas Rion, pouvez vous m'indiquer où est ce vieux tuto? vous pouvez me donner un lien? Merci

  [Opened] Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi

Reply #5 Posted by artegenh on 09/09/2008 14:52

je vais voir, merci beaucoup.

  [Opened] Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi

Reply #6 Posted by artegenh on 09/10/2008 13:27

merci beaucoup Nicolas, mais avec ce tuto c'est tout à refaire (plein de fichiers à créer), je voudrais n'avoir à modifier que admin.classic.php, qui, pour jControllerDaoCrud le contenu est le suivant:

 <?php
 class adminCtrl extends jControllerDaoCrud {
	 protected $dao = 'news~news';
	 protected $form = 'news~newsform';
	 protected function _getResponse(){
		 $rep = $this->getResponse('html');
		 $rep->title = "gestion des news";
		 $rep->bodyTpl = "admin_news";

		 return $rep;
		 }
 }
 ?>

et éventuellement, le(s) template(s) nécéssaire(s)?

  [Opened] Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi

Reply #7 Posted by laurentj on 09/10/2008 15:35

Salut,

si ce sont les templates qui te gène, tu peux les définir toi même et les indiquer dans le controleur CRUD.

  [Opened] Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi

Reply #8 Posted by artegenh on 09/10/2008 16:04

je veux avoir du français, pas de l'anglais, c'est tout! mais comment faire??? ça ne vous a jamais posé de problèmes??? comment faites vous???

  [Opened] Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi

Reply #9 Posted by artegenh on 09/10/2008 16:24

pas de problèmes côté templates, mon problème c'est du côté contrôlleur. c'est juste que je voudrais avoir une zone d'administration qui n'utilise pas jControllerDaoCrud pour le tutoriel principal Jelix (création de l'application actu.org)

 
Page
  1. jControllerDaoCrud, aidez-moi