Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] default.classic.php

Posted by doubleface on 08/21/2006 11:33

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'activer le plugin d'authenfication, mais en vain. Jelix ne cesse de me demander le fichier "default.classic.php". J'ai deja rencontre le probleme en essayant d'installer les applications myapp et testapp. Je m'en suis sorti mais pas "proprement".

Serait-il possible de configurer le nom de fichier appele par defaut ou cela fait il partie integrante du framework? Dans ce cas, pourquoi les applications exemples fournies avec jelix ne comportent de fichiers avec ce nom?

En fait je suppose qu'il y a un fichier de configuration a modifier quelque part mais pas moyen de trouver.

Merci d'avance pour vos lumieres...

  [Opened] Re: default.classic.php

Reply #1 Posted by nORKy on 08/21/2006 13:11

ce serait ce pas dans le fichier ini ? variables defaultModule et defaultAction ?

  [Opened] Re: default.classic.php

Reply #2 Posted by laurentj on 08/21/2006 18:38

à quel moment exactement il demande cette action ? As tu bien configuré le fichier du plugin (auth.plugin.ini.php) ? L'as tu bien déclaré dans la configuration générale ?

Je m'etonne que tu ais le même problème avec testapp.. Comment l'as tu installé ?

Sinon l'action par defaut est bien définit au niveau de defaultModule et defaultAction

  [Opened] Re: default.classic.php

Reply #3 Posted by laurentj on 08/22/2006 10:11

pas la peine de s'excuser. Peut être les explications ne sont pas assez claires. N'hesite pas à t'inscrire sur le wiki et à compléter si tu penses que certaines choses sont floues.

Sinon hier soir, j'ai étudié un peu plus le problème. Il se trouve que dans la configuration du plugin, par defaut, il y a un "after_login" qui est vide (et le after_logout non vide mais avec un mauvais exemple).

Or, quand on donne un selecteur d'action vide à jUrl (ce qui se passe effectivement dans le plugin auth); celui ci renvoi l'url correspondant à modulecourant~default_index. Alors que ce serait mieux qu'il renvoit l'url de la page par defaut (donc ce qui est défini dans defaultModule et defaultAction dans la config générale).

Il va donc falloir que je corrige ça, pour que ce soit moins illogique.

(donc tu vois, il n'y a pas de question non pertinentes, puisque cela m'a permis de découvrir d'autres problèmes ;-)

 
Page
  1. default.classic.php