Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Module par defaut

Posted by Seb-D on 09/15/2008 19:46

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de ma familiariser avec Jelix et je rencontre (déjà) un problème.

Je viens de créer une nouvelle application sans module par defaut. Ensuite je crée mon premier module nommé 'acceuil'.

 php jelix.php --website.fr createapp -nodefaultmodule

 php jelix.php --website.fr createmodule acceuil

Suite à cela, j'édite le config.ini.php pour mettre en place le module acceuil comme module par défaut :

 ;<?php die(''); ?>
 ;for security reasons , don't remove or modify the first line 
 
 startModule = "acceuil"
 startAction = "default:index"
 
 [plugins]
 ;nom = file_ini_name or 1
 
 [responses]

Mon problème est le suivant: lorsque j'essaie de consulter le site, j'obtiens cette erreur :

 [error 12] Unknow module in the selector "website.fr~main" /home/seb/www/lib/jelix/core/jSelector.class.php 604

Après avoir parcouru les différents fichiers php, je n'arrive pas à mettre la main sur l'origine de l'erreur. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

  [Opened] Re: Module par defaut

Reply #1 Posted by catsoup on 09/15/2008 22:15

salut! il ne faut pas utiliser -nodefaultmodule pour le moment, voir ce ticket en cours http://developer.jelix.org/ticket/82

Apparemment cela fonctionnait a un moment (lors de l'écriture du tuto http://www.jelix.org/articles/tutoriels/(..)), mais je confirme, le fichier de config n'est pas pris en compte et c'est a chaque fois le controlleur 'main' du module 'website.fr' qui est appelé (testé sur 1.0.5 et 1.1)

Donc pas grave créé ton app et supprime (ou renomme) le repertoire créé par défaut

Comme je suis pas sur a 100%, j'édite pas le tuto, mais pour les nouveaux utilisateur c'est clair que ça prête à confusion.

Mais je te rassure pour le reste ça fonctionne pas mal :)

  [Opened] Re: Module par defaut

Reply #2 Posted by bballizlife on 09/16/2008 09:00

Salut,

ici à mon avis c'est le sélecteur vers le template par défaut dont l'appel est dans website.fr/responses/myHtmlResponse.class.php qui cause cette erreur.

A la création de l'application la réponse personnalisée par défaut utilise un template "nomapp~main" (ici donc website.fr~main), qui n'existe donc pas chez toi. Édite donc la réponse myHtml pour changer ce sélecteur et ça devrait être bon.

Petite note au passage : accueil et non pas acceuil ;)


N'importe comment c'est dans la doc

 
Page
  1. Module par defaut