Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Jelix 1.1 jForm et script basé sur jQuery

Posted by Arnall on 10/03/2008 12:53

Bonjour,

question ouverte :

précédemment je me servais de la possibilité de surcharger certaines méthodes ( _editUpdate, _create etc... ) pour ajouter des scripts à mes formulaires. Je me servais déjà de jQuery que je déclarais dans ces fonctions puis je déclarais d'autres scripts basés sur jQuery dans ces mêmes fonctions.

"Malheureusement" jQuery est maintenant intégré dans Jelix 1.1, or la déclaration de jQuery se fait après les déclarations de mes autres scripts basés sur jQuery :

 <script type="text/javascript" src="/scripts/jquery.maskedinput-1.1.4.pack.js" ></script>
 <script type="text/javascript" src="/jelix/jquery/jquery.js" ></script>
 <script type="text/javascript" src="/jelix/js/jforms_jquery.js" ></script>

du coup mes autres scripts ne fonctionnent plus, je peux évidemment les déclarer dans ma réponse dans doAfterActions ou dans le template qui va bien mais c'est vraiment dommage car du coup je déclare des scripts même dans des pages qui n'en n'ont pas besoin. Est ce que mes déclarations du type

 $resp->addJsLink('/scripts/jquery.maskedinput-1.1.4.pack.js');

dans les méthodes _create, _editUpdate ne pourraient pas se faire quoi qu'il en soit après la déclaration de jQuery. En fait est ce que jQuery ne devrait pas être déclaré en premier quoi qu'il arrive puisque Jelix a fait le choix de se reposer dessus.

Par avance merci.

  [Opened] Re: Jelix 1.1 jForm et script basé sur jQuery

Reply #1 Posted by laurentj on 10/03/2008 14:03

Salut,

Tu pourrais très bien redéfinir les méthodes create et editUpdate du controleur CRUD, pour ajouter tes fichiers après le fetch du template de formulaire.

  function create(){
     $rep = parent::create();
     $rep->addJsLink(...);
     return $rep;
  }

N'oublie pas que c'est de la programmation objet, et donc que l'on peut utiliser toutes les possibilités de la POO :-p

  [Opened] Re: Jelix 1.1 jForm et script basé sur jQuery

Reply #2 Posted by Arnall on 10/03/2008 18:11

Merci pour la réponse :)

 
Page
  1. [Résolu]mettre en session avant de lancer un contrôleur >
  2. Exploitation de l'api jDao de jelix 1.3.1 >
  3. jForms et ajax >
  4. Re: Mise en production de Jelix (1.0.2) réussie >
  5. Git ou Mercurial >
  6. Re: Git ou Mercurial >
  7. Re: JS et CSS >
  8. Re: Jelix 1.1 jForm et script basé sur jQuery