Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Un formulaire en paramètre d'une action

Posted by Yoc on 10/08/2008 23:09

Bonjour, J'essaye de mettre en place un jForms (avec jelix 1.1) et tout ce qui va avec comme expliqué dans la doc. J'ai donc 3 actions : une prepareformulaire, une afficherformulaire, et une sauverformulaire. Pour passer de l'action prepareformulaire à afficherformulaire, je dois donc passer en paramètre mon formulaire, mais je n'y arrive pas. Voici mon code :

dans prepareformulaire :

 		
	//On redirige vers l'affichage
        $rep = $this->getResponse('redirect');
        $rep->params=array('form' => $form);
        $rep->action='mesfavoris~ajoutsite:afficherformulaire';
        
        return $rep;      

dans afficherformulaire :

        $rep = $this->getResponse('html');
        $form = $this->param('form');
        $rep->body->assignZone('RESULTS','ajoutsite',array ('form' => $form));
                
        return $rep;

Mais $form ne contient rien du tout, j'ai donc une erreur ensuite au moment d'afficher le template de la zone.

En mettant le code d'affichage dans l'action de préparation, ça marche, mais dès que je veux séparer ça ne marche plus. (Je suis obligé de séparer car j'ai un tas de traitement au moment de la préparation que je ne veux pas réitérer lors du réaffichage suite aux erreurs de contrôle).

Peut-être que mon $rep->params n'est pas bon ?

Ca aurait été bien de mettre un exemple complet de code de chacune des actions dans la doc dans le chapitre jForms. Ou dans les tutoriels ?

Question bonus : je n'arrive pas à remettre la main sur les conventions de nomage, que j'ai pourtant parcouru une fois... Comment je devrais nommer mes fonctions ? afficherFormulaire() ou afficherformulaire() ? De même pour le nom des fichiers templates, zones etc...

  [Opened] Re: Un formulaire en paramètre d'une action

Reply #1 Posted by laurentj on 10/09/2008 08:58

Salut,

Je ne comprend pas : pourquoi veux tu passer le formulaire en paramètre ? Surtout que passer un objet dans une url, c'est un peu difficile ;-)

Il ne me semble pas que la documentation indique de faire ce genre de chose...

Pour les exemples, il y en a pas mal déjà dans la doc. Sinon regarde le code source du controleur CRUD.

Pour les conventions de nommage, il n'y en a pas pour les méthodes. Pour le reste, regarde la doc concernant chaque sujet.

  [Opened] Re: Un formulaire en paramètre d'une action

Reply #2 Posted by laurentj on 10/10/2008 15:01

Ok, apparemment, cette phrase est ambigüe. Je l'ai légèrement modifiée. Cela parle effectivement de la récupération à partir de l'objet jForms.

 
Page
  1. Re: traitements communs, Héritage de contrôleurs >
  2. Re: [error 307] : le code php default n'est pas autorisé >
  3. Re: Probleme apple javascript ? >
  4. Re: microappli : tutorial_2 relogeable avec sqlite >
  5. Re: [1.1] Exception sur createdaocrud >
  6. Re: Problème chargement jforms.js >
  7. Plusieurs formulaires >
  8. Re: Un formulaire en paramètre d'une action