Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Error 402

Posted by ghismo on 10/15/2008 17:48

Bonjour à tous,

j'ai une erreur bien ennuyeuse sur mon serveur de dev : le site fonctionne correctement pendant un moment puis me lâche avec l'erreur suivante :

 [error 402] error during the connection localhost C:\wamp\apps\jelix-1.0.5-dev\lib\jelix\plugins\db\mysql\mysql.dbconnection.php 84

Cette erreur est apparue (je pense) après que j'aie ajouté un contrôleur qui retourne des images dynamiquement. Ce contrôleur prend en paramètre un id, va chercher en base l'url de l'image pour l'élément de cet id, fait divers traitement et sert l'image.

Ce contrôleur est du coup appelé une vingtaine de fois dans un court délai pour chaque page servie (j'ai une vingtaine d'enregistrements ayant tous une image), est-ce que c'est ce qui pourrait faire follayer mon système ? :)

Des pistes pour me débloquer ?

  [Opened] Re: Error 402

Reply #1 Posted by laurentj on 10/16/2008 15:12

Bonjour,

je ne sais pas la raison, mais ça m'a l'air plus d'un problème système que d'un problème jelix...

  [Opened] Re: Error 402

Reply #2 Posted by ghismo on 10/17/2008 04:27

Ok, donc rien à faire de particulier dans le code pour libérer les ressources ?

  [Opened] Re: Error 402

Reply #3 Posted by laurentj on 10/17/2008 09:54

Si il s'agit d'une perte de connection, c'est possible que ton serveur postgresql n'accepte pas X connections simultané. Faut donc que tu le configure, ou que tu utilises des connections persistantes en l'indiquant dans la config des profils.

Si ça ne résoud rien, alors c'est autre chose, mais je ne vois pas.

  [Opened] Re: Error 402

Reply #4 Posted by ghismo on 10/21/2008 14:21

Oui, libérer les ressources : fermer les connexions, faire des unset, ce genre de trucs.

Je suis sur MySql, le bon côté, c'est que ça a pas l'air de se produire sur le serveur de prod...

Merci encore de ta réponse

  [Opened] Re: Error 402

Reply #5 Posted by ghismo on 10/22/2008 11:00

Merci de ta réponse, je pense tenir la solution... Pour le moment ça tient du moins.

En fait, le problème est apparu alors que j'ai introduit sur mon site une image créée dynamiquement. Mes Listes d'éléments affichant chacun une image, ça devait m'ouvrir une vingtaine de sessions sur la base à peu près en même temps.

Après un petit temps à surfer sur mon site, MySql se bloquait (pas seulement sur mon site, mais partout sur ma machine, phpMyAdmin était aussi indisponible). Pour relancer, je devais relancer les services de wamp.

Je précise que ça ne se produisait que sur ma machine de dev : Vista avec Wamp. En prod, pas de soucis.

phpMyAdmin affichait alors le message suivant :

phpMyAdmin tried to connect to the MySQL server, and the server rejected the connection. You should check the host, username and password in config.inc.php and make sure that they correspond to the information given by the administrator of the MySQL server.

Error

MySQL said:
Documentation
#1135 - Can't create a new thread (errno 12); if you are not out of available memory, you can consult the manual for a possible OS-dependent bug

Ce qui m'a permis de trouver des bugs équivalents, visiblement tous sur windows. Sur ce thread, quelqu'un indiquait avoir résolu son problème en réglant le timout d'inactivité à 30 secondes.

Il m'a donc suffit d'ajouter à mon fichier my.ini la ligne suivante pour visiblement résoudre le problème :

 wait_timeout=30

Encore merci pour ton aide, en espérant que ça puisse servir si d'autres se trouvent dans le même cas.

 
Page
  1. Re: Encore une question sur l'organisation >
  2. Créer un lien à partir de l'url courante >
  3. Moteur d'URL significatives, forcer HTTPS et HTTP >
  4. Error jelix 1.3.1 >
  5. Jelix 1.3, PHPUnit, jClasses >
  6. Une méthode pour récupérer le hash d'une url? >
  7. Re: Jelix et les frameworks Ajax >
  8. Re: Error 402