Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Jelix 1.1 - jFoms et javascript

Posted by yamsuz on 10/28/2008 15:36

Bonjour à tous,

Je suis sous Jelix 1.1

J'aimerai valider mon formulaire jForms via une instruction javascript (en plus de mon bouton submit). Je sais comment faire avec la version de jelix 1.0.x, mais avec la version 1.1, le système à changé et je n'arrive pas à le comprendre. (Je sais je suis pas très bon en javascript).

J'ai essayé d'utiliser le getElementById mais il me retourne une erreur javascript en me disant que la fonction submit() de mon formulaire n'est pas reconnu, je ne comprend pas.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

  [Opened] Re: Jelix 1.1 - jFoms et javascript

Reply #1 Posted by laurentj on 10/28/2008 21:36

Salut,

Le système n'a pas tant changé que ça. Le principe est toujours le même. Si tu nous montrais le code (simplifié) que tu as tenté d'écrire, on pourrait t'aider, parce que là, impossible.

  [Opened] Re: Jelix 1.1 - jFoms et javascript

Reply #2 Posted by laurentj on 10/29/2008 13:37

Tu as vérifié que la balise form avait bien un attribut id de ce nom ?

Et tu fait cet appel à quel moment ?

  [Opened] Re: Jelix 1.1 - jFoms et javascript

Reply #3 Posted by laurentj on 10/29/2008 15:54

Désolé, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème alors.

Regarde si document.getElementById("jforms_monModule_monFormulaire") ne te renvoi pas null ou undefined.. Verifie que tu n'a pas plusieurs fois le même id dans la page...

Note que faire appel à submit(), n'appelera pas les fonctions de vérifications de jforms...

  [Opened] Re: Jelix 1.1 - jFoms et javascript

Reply #4 Posted by yamsuz on 10/30/2008 10:56

J'ai trouvé l'erreur, elle provient de l'attribut name de la balise submit.

Est-il possible de modifier le contenu de l'attribut name pour la balise submit ?

J'avais déjà eu l'erreur en version 1.0.6 (je l'ai modifié directement dans ma version), visiblement il y a une incompatibilité javascript lorsque le name porte le même nom que le type de la balise

 <input type="submit" name="submit" ...

par exemple name_submit ou autre chose.

  [Opened] Re: Jelix 1.1 - jFoms et javascript

Reply #5 Posted by laurentj on 10/30/2008 20:51

Tu utilises quoi comme navigateur ?

 
Page
  1. Jelix 1.1 - jFoms et javascript