Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Jelix1.1 - Probleme cmdline

Posted by Zeffyr on 11/21/2008 12:51

Bonjour, j'utilise Jelix version 1.1 Édition Optimized sur mon serveur. J'avais une application créée sans le paramètre cmdline.

J'ai voulu le rajouter aujourd'hui en suivant le manuel et impossible de le faire fonctionner.

lorsque depuis le dossier scripts je lance php cmdline.php cron~serveur:index j'obtiens une exception 100 comme quoi le controleur /home/monapp/modules/cron/controllers/serveur.cmdline.php n'existe pas.

 [exception 100] Action serveur:index : le fichier contrôleur /home/monapp/modules/cron/controllers/serveur.cmdline.php n'existe pas /

Auriez vous une idée concernant la source du problème?

Merci d'avance.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires je reste à votre disposition.

  [Opened] Re: Jelix1.1 - Probleme cmdline

Reply #1 Posted by Zeffyr on 11/24/2008 15:43

En fait j'ai trouvé le problème, qui était assez bête en fait. Je ne savais pas que les fichiers appelés en ligne de commande devaient avoir pour extension .cmdline.php et non .classic.php.

Ayant suivit la documentation pour mettre en place manuellement des traitements en ligne de commande, l'extension des fichiers n'est pas signalée. De plus j'ai recopié l'exemple donné dans la documentation, à savoir:

 function index() {
    $rep = $this->getResponse(); // cmdline response by default
    $rep->addContent("Hello, it works !");
    return $rep;
 }

seulement je n'ai aucun affichage en console lors du lancement.

Quelqu'un aurait il une idée ?

  [Opened] Re: Jelix1.1 - Probleme cmdline

Reply #2 Posted by laurentj on 11/25/2008 11:19

Oui le $rep->addContent() ne revoit rien pour moi aussi, alors je fais des echo() =)

montre ton point d'entree, et ton controleur. Normalement ça fonctionne.

Pour ton erreur de passage en prod, le message n'est pas suffisement explicite ? il te dit carrement ce qu'il faut faire. le fichier de config, c'est cmdline/config.ini.php ou defaultconfig.ini.php. (cf la doc)

  [Opened] Re: Jelix1.1 - Probleme cmdline

Reply #3 Posted by Zeffyr on 11/25/2008 14:11

Mon problème était en fait lié à mon projet. Les controllers de cmdline était dans un module qui nécessitait une authentification.

Maintenant cela fonctionne très bien. Désolé pour le dérangement.

 
Page
  1. Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi >
  2. English >
  3. Google analytic >
  4. Re: [Résolu]Affectation dans un template >
  5. Re: plugin de template permmetant de récuperer un record depuis une DAO >
  6. [Résolu] Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ? >
  7. On parle de Jelix >
  8. Re: Jelix1.1 - Probleme cmdline