Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] jDao, jForm et relations n-aires

Posted by deetox10 on 11/29/2008 10:13

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci aux concepteurs de Jelix et d'avance à toute la communauté. Je suis nouveau sur Jelix et je prend un pied monstre ! Que du bonheur.

Je suis donc en train de tester l'engin sous tous ces angles et là je suis face à un problème...

Supposons une base avec deux tables : Personnes (clé primaire : per_id) et Animal (clé primaire: ani_id).

• Une personne peut avoir plusieurs animaux
  • Un animal n'a qu'un maître

Disons une clé étrangère dans animal vers personne : ani_per_id

J'ai vue qu'on pouvait mettre des clés étrangères dans les jDao... Donc j'ai bien réussit à faire la liaison.

Mon soucis est au niveau du jForm généré... Ce que j'aimerai, c'est que dans le formulaire de personne, on puisse directement ajouter des animaux...

Vous me suivez ?

Si vous voyez comment faire ça, ca m'aiderait pas mal.

Merci.

DeeTOX

[Opened] Re: jDao, jForm et relations n-aires

Reply #1 Posted by bballizlife on 11/29/2008 12:56

Ce n'est pas possible, tu dois utiliser la dao animaux pour ajouter des animaux.

N'importe comment c'est dans la doc

[Opened] Re: jDao, jForm et relations n-aires

Reply #2 Posted by laurentj on 11/29/2008 21:26

Ce que j'aimerai, c'est que dans le formulaire de personne, on puisse directement ajouter des animaux...

Qu'est ce que tu appelles "ajouter" ? Ajouter une association personne-animal ? ou créer un nouvel enregistrement animal ?

Si c'est pour ajouter une association, rien de plus simple : un champs de type checkboxes ou listbox multiple, avec un dao animaux comme source de donnée, et ça roule.

Si c'est pour créer un nouvel animal, il te faut deux formulaires, ou alors que tu ajoutes des champs spécifiques dans le formulaire de la personne, et lors du submit, tu crée toi même le nouvel enregistrement (ou faire de l'ajax pour créer un animal dynamiquement..)

Page
  1. jDao, jForm et relations n-aires