Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Modifier jdatetime en japonais ?

Posted by ghismo on 12/04/2008 12:56

Bonjour,

Il me reste sur mon site un bug découvert tardivement et dont je ne comprend pas trop comment je peux le corriger.

Mon site est configuré pour être accedé entre autre en japonais (ja_JA) et en UTF-8 dans toutes les langues.

Sur une page en particulier j'ai le bug suivant qui bloque l'affichage de la page (uniquement en japonais) :

 [error 0] (200)The given locale key "jelix~format.datetime" is invalid (for charset UTF-8, lang ja_JA) C:\wamp\apps\jelix-1.0\lib\jelix\core\jLocale.class.php 215

Visiblement le problème est provoqué par la ligne suivante dans le template de ma page :

 {$Result->created_on|jdatetime:'db_datetime','lang_datetime'}

Quand je zappe l'appel au modifier jdatetime ça se passe bien.

Que dois-je faire pour conserver l'appel à jdatetime ? (qui rend les choses plus smart quand même :)

Merci par avance, je suis censé ouvrir le site dans quelques heures, des pistes même rapides me seraient d'une grande utilité :)

  [Opened] Re: Modifier jdatetime en japonais ?

Reply #1 Posted by catsoup on 12/04/2008 14:16

salut, ce message d'erreur indique que la locale appelée pour la langue désirée n'existe pas. La locale appelée est 'jelix~format.datetime', elle correspond au fichier lib\jelix\core-modules\jelix\locales\ja_JA\format.(charset).properties

Apparemment ça serait plutôt 'ja_JP' comme notation, mais pas sûr du tout. Je suis tombé sur ce lien http://demo.icu-project.org/icu-bin/loce(..) qui apporte quelques infos sur la localisation en japonais.

Donc dans l'urgence, un copier collé d'un des dossiers de lib\jelix\core-modules\jelix\locales\ et renommage en ja_JA devrait suffire!

  [Opened] Re: Modifier jdatetime en japonais ?

Reply #2 Posted by ghismo on 12/04/2008 14:36

Ca marche super (à l'exception de la date qui est passée au format américain mois/jour/année là où au japon, c'est plutôt année/mois/jour).

ja_JP... mais oui ! Qu'est-ce qu'on peut faire comme erreurs d'étourderie ! :s

Merci !

  [Opened] Re: Modifier jdatetime en japonais ?

Reply #3 Posted by ghismo on 12/04/2008 14:40

Et je viens juste de trouver comment changer le format de la date, dans le fichier format.UTF-8.properties, il faut modifier la valeur pour datetime (3ème ligne)... trop facile jelix ! :)

Merci encore !

  [Opened] Re: Modifier jdatetime en japonais ?

Reply #4 Posted by bballizlife on 12/04/2008 16:54

Et oui tu es tombé sur un "bug" qui n'en est pas vraiment un en fait. Jelix n'est pour le moment livré qu'avec des locales en fr_FR, en_EN et en_US. En dehors de ces langues, il y a donc des appels à des locales qui vont provoquer des erreurs.

Idéalement, si tu en as le temps et les compétences, tu pourrais nous fournir tout le répertoire de locales ja_JP de jelix prêt à l'emploi pour qu'il soit inclu directement.

Préviens-nous lors du lancement de ton site au fait ;)


N'importe comment c'est dans la doc

 
Page
  1. Modifier jdatetime en japonais ?