Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Traitements en ligne de commande

Posted by younesoub on 11/19/2008 17:02

J'ai besoin de planifier l'envoi des emails périodiquement pour cela j'ai créer une application en précisant '-withcmdline', j'ai aussi définit mon action avec un envoi de mail pour le test et c'est réussi.

le problème c'est posé lorsque j'ai tenté de récupéré les adresses mail de ma base de données oracle via jDb 'jDb::getConnection()':

 Fatal error: Class 'PDOStatement' not found

tout en sachant que j'ai une autre application qui fonctionne très bien avec la même connexion.

  [Opened] Re: Traitements en ligne de commande

Reply #1 Posted by laurentj on 11/19/2008 17:40

Salut,

verifie la configuration de ton php. Es tu sûr que tu n'a pas plusieurs version de php installé ? que pdo est activé dans le fichier php.ini correspondant à php-cli ?

  [Opened] Re: Traitements en ligne de commande

Reply #2 Posted by younesoub on 11/20/2008 00:00

Oui tous est configuré correctement puisque sur le même serveur j'ai une autre application avec les mêmes fichier de configuration et fonctionne très bien. je sais pas d'ou peut provenir se problème ???

  [Opened] Re: Traitements en ligne de commande

Reply #3 Posted by bballizlife on 11/20/2008 08:16

Ton autre application se connecte bien à Oracle avec un script en ligne de commande ?


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Traitements en ligne de commande

Reply #4 Posted by younesoub on 11/20/2008 09:29

Non via un contrôleur .classic.php pour générer des réponse html.

  [Opened] Re: Traitements en ligne de commande

Reply #5 Posted by younesoub on 11/20/2008 09:50

dzl bballizlife php-cli c'est un fichier de configuration, sinon explique moi comment faire, je suis bloqué. Merci

  [Opened] Re: Traitements en ligne de commande

Reply #6 Posted by laurentj on 11/20/2008 10:42

dans php, il y a deux binaires : la bibliothèque qui est utilisée par le serveur web, et l'executable php.exe (ou php tout court sous linux) que l'on peut appeler en ligne de commande (communement appelé donc php-cli). Chacun de ces binaires a en principe son propre fichier de configuration php.ini. Et ce qu'il y a dedans n'est pas forcément identique. D'ailleurs il arrive même que la version php-cli n'ait pas de fichier de conf par défaut, il faut donc en créer un et l'indiquer lors de l'exécution.

pour t'assurer de ce qui est configuré, tu peux aussi faire un phpinfo() dans ton script.

  [Opened] Re: Traitements en ligne de commande

Reply #7 Posted by younesoub on 11/21/2008 10:38

Je tiens à préciser que PHP en ligne de commande fonctionne correctement. je n'obtiens l'erreur que lorsque j'essaye de récupérer une instance de la base de données.

  [Opened] Re: Traitements en ligne de commande

Reply #8 Posted by laurentj on 11/21/2008 10:44

tu ne nous a toujours pas repondu si ton php en ligne de commande était bien configuré...

  [Opened] Re: Traitements en ligne de commande

Reply #9 Posted by younesoub on 11/21/2008 10:50

Sur le dossier PHP5 je n'ai pas trouvé des fichiers de configuration propre php-cli, y'a juste le php.ini ou j'ai activé l'extension pdo.

 
Page
  1. Resolu : Traitements en ligne de commande