- 1
[Opened] [Résolu] Formulaire: datasources couplé à un champ statique
Posted by SaMot91 on 12/15/2008 21:48
Bien le bonsoir,
Je souhaiterais avoir, en résumé:
<option value="0">Selectionnez un statut</option> <option value="1">Statut1</option> <option value="2">Statut2</option> <option value="3">Statut3</option>
sachant que les options sont crée dynamiquement à partir de Statut1. J'ai donc un champs "statique" qui serait une option avec la value 0.
J'ai donc tenté dans le form.xml :
<menulist ref="idStatut" required="true"> <label>Selectionnez un statut</label> <emptyitem>Selectionnez un statut</emptyitem> <datasource dao="user~statut" method="findAll" labelproperty="nomStatut" valueproperty="idStatut"/> </menulist>
Mais apparement cela ne prend pas en compte le emptyItem.Cela ne m'affiche uniquement les données provenant du dao. Ma question est donc : Comment puis-je faire pour avoir un champs par défaut dans mon formulaire ?
Merci d'avance,
[Opened] Re: Formulaire: datasources couplé à un champ statique
Posted by laurentj on 12/16/2008 20:46
Salut,
tu es sûr d'avoir le namespace pour la version 1.1 du format ? Tu es bien avec Jelix 1.1RC1 ?
Posted by laurentj on 12/18/2008 08:41
Le namespace, c'est la valeur de l'attribut xmlns. (cf la spécification de XML).
Tu n'as apparement pas la RC1, mais une plus vieille version, 1.1b1, quui est la beta de Jelix 1.1. Télécharge donc la 1.1RC1, ça correspondra mieux avec ce qui est dans le manuel.
Et sinon, essaye de vider le repertoire temporaire de l'application avant de relancer l'application. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Chez moi en tout cas ça fonctionne.
Posted by SaMot91 on 12/22/2008 15:32
J'ai upgrader vers 1.1RC1 et pourtant, toujours le même souci! C'est bizarre, surtout si cela fonctionne ailleurs.
C'est bien avec un emptyitem qu'un champs par défaut peut être ajouté ?
J'en reste dubitatif ;)
Merci en tout cas.
[Opened] [Résolu] Formulaire: datasources couplé à un champ statique
Posted by brunto on 01/19/2011 14:19
Bien le bonjour,
Je rebondit sur ce ticket car j'ai le même soucis, j'utilise Jelix 1.2 et voici mon formulaire :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <form xmlns="http://jelix.org/ns/forms/1.1"> <code> <menulist ref="maRef" required="true"> <label>Mon label</label> <emptyitem>Faites votre choix</emptyitem> <datasource dao="monModule~maDao" method="findAll" labelproperty="value" valueproperty="id"/> </menulist> ...</form> </code>
La solution actuelle pour avoir un champ vide avec un required est de faire une classe pour fournir les données dynamiquement.
- 1