Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Exemple d'application Jelix

Posted by mhi on 01/01/2009 15:23

Ma demande va parraitre un peu étrange, mais est-il possbile d'avoir accés au source du site Jelix.org. Ce pourrait être très formateur de voir les sources.

Merci

Et meilleur voeux

  [Opened] Re: Exemple d'application Jelix

Reply #1 Posted by laurentj on 01/01/2009 16:38

Salut,

J'envisage depuis plusieurs semaines de rendre accessible le depot subversion du site, pour favoriser les contributions au site. Mais le manque de temps fait que ça n'a pas encore été fait. En effet, il faut que je recrée un nouveau depot subversion, car l'actuel contient trop d'informations sensibles pour être rendue publique.

Cependant, au risque de te decevoir, le site actuel ne contient que très peu de pages générées par jelix : il n'y a que la page d'accueil (quasi un template statique) et la rubrique des news, qui est un simple affichage d'une table "news". Il n'y a même pas d'administration : j'insère les news avec phpmyadmin :-).

Le reste, ce sont des applis tierces non jelix.

  • Dokuwiki pour toutes les pages sous l'url /articles/ (la quasi totalité des pages d'informations et des manuels)
  • Phorum pour le forum
  • la partie /references, c'est des pages statiques générées par phpdoc

Le site developer.jelix.org, c'est Trac. Idem pour forge.jelix.org, qui contient tout de même en plus une petite appli jelix utilisant jcommunity pour la partie inscription/authentification.

Le site planet.jelix.org c'est un simple script (fait maison, vieux et un peu pourri :-) utilisant la classe magpie (cf google).

Bref, tu n'apprendrais vraiment pas grand chose à regarder les sources de jelix.org :-)

Cependant, certaines parties du site seront remplacés à terme par des applis jelix en cours de développement dans la forge.

  • Rarangi, pour la partie documentation des API. (projet bien avancé)
  • jbugtracker (nom temporaire), pour la forge et le bug tracker de jelix. (projet sur lequel il y a encore pas mal de travail pour le voir fonctionner un minimum)
  • jcms, un CMS que j'aimerai utiliser à terme pour remplacer dokuwiki (mais c'est encore un projet en friche, et très très loin d'être terminé)

Voilà au moins trois applications basées sur jelix que tu peux regarder (ainsi que les autres projets dans la forge) :-)

PS: meilleurs voeux à toi aussi :-)

  [Opened] Re: Exemple d'application Jelix

Reply #2 Posted by mhi on 01/01/2009 20:49

Merci pour toutes ces indications

PS: je pense que les jour à venir je risques de poser pas mal de questions "con".

 
Page
  1. Exemple d'application Jelix