- 1
[Opened] Mise en ligne Jelix avec 1and1
Posted by SaMot91 on 01/07/2009 22:41
Bonsoir,
J'ai toute les peines du monde à migrer mon application jelix avec l'hebergeur 1and1.
Par défaut, le php est en version 4.x, du coup j'ai dûe faire un petit hack htaccess pour mettre mes fichiers en .php5.
Passé cela, j'ai une erreur avec jUrl et une template :
[exception 302] Dans le template /qbik/qbik/modules/menu/templates/topMenu.tpl la fonction jUrl est inconnue /qbik/lib/jelix/tpl/jTplCompiler.class.php 521
Bon donc on me dit que jUrl est inconnue ... pourtant aucun souci en local. Un peu de code :
- menu~topMenu.tpl
{foreach $MENU as $item => $elem} <div class="topMenuElement"> <a class="{$elem['class']}" href="{jUrl $elem['link']}"> {$item} </a> </div> {/foreach}
- ma zone :
class topMenuZone extends jZone { protected $_tplname='menu~topMenu'; protected function _prepareTpl() { $list = array(...) ; $this->_tpl->assign('MENU', $list); } }
- mon controller :
$rep = $this->getResponse('html'); $rep->body->assignZone('TOPMENU','menu~topMenu',$this->params());
Voilà, je penche pour un problème de compatibilité avec l'herbergeur plutôt qu'un erreur dans le code, mais sait-on jamais !
Si vous avez une idée, n'hésitez pas!
Merci d'avance.
[Opened] Re: Mise en ligne Jelix avec 1and1
Posted by laurentj on 01/07/2009 22:59
Salut,
c'est {jurl..}
et pas {jUrl ..}
.
Je parie que ça fonctionne sur ta becane car tu es sous windows (dont les noms des fichiers ne sont pas sensible à la casse, et donc jelix trouve bien le fichier function.jUrl.php qui s'appelle en fait function.jurl.php). Et ça ne fonctionne pas chez one and one, car ils utilisent un <troll>vrai système d'exploitation</troll> du style linux, dont les noms de fichiers sont sensibles à la casse (et donc il ne trouve pas function.jUrl.php).
J'ai bon ? ;-)
[Opened] Re: Mise en ligne Jelix avec 1and1
Posted by SaMot91 on 01/07/2009 23:46
Oui tu as bon !
Arf! C'était ma pauvre faute ! (mais pas que... :@ Windows )
Merci encore ! Tu me sauves la mise une fois de plus ;)
A bientôt au détour d'une prochaine question ;)
- 1