Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jauthdb_admin et jcommunity

Posted by foxmask on 01/28/2009 16:27

Dans jcommunity la dao gerant les utilisateurs (user.dao.xml) on trouve une colonne "status" qui est absente de la dao de jauthdb_admin (jelixuser.dao.xml).

le probleme est le suivant :

qd j'ajoute un utilisateur avec jauthdb_admin, je ne peux pas me connecter avec le login /pass que je viens de créer car, par defaut, dans la table commune à ces 2 modules, le status est à 0 qui pour jcommunity signifie "invalid account".

en effet le process d'inscription d'un user avec jcommunity est d'attendre que l'utilisateur ait cliqué sur un lien dans son mail pour confirmer l'inscriprtion et ensuite changer le status à 2.

Par conséquent je ne sais pas si c'est un bug de jauthdb_admin ou un effet de bord que d'avoir omis cette colonne du dao jauthdb_admin.

J'aurai bien aimé passer le status de 0 à 2 dans jcomunity mais c'est impossible pour "l'admin du site" avec les pages fournies; c'est (je le repete ;) l'utilisateur qui passe le status à 2 qd il confirme son inscription.

Donc que fais-je ?

  • un bug pour le master_module ?
  • autre ?

cdT.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: jauthdb_admin et jcommunity

Reply #1 Posted by foxmask on 01/28/2009 21:43

Peut-être un jevent pour updater le status qd l'admin ajoute un user


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: jauthdb_admin et jcommunity

Reply #2 Posted by bastnic on 01/28/2009 22:15

J'hesite a directement utiliser le schéma de jcommunity pour master_admin. Je pense que je vais le faire pour moi, mais de la a l'intégrer officiellement dans Jelix, je sais pas. Faut voir avec le grand manitou.

Et sinon pour activer les users, surcharge le formulaire pour ajouter une liste déroulante permettant aux admins de valider les comptes.

  [Opened] Re: jauthdb_admin et jcommunity

Reply #3 Posted by laurentj on 01/29/2009 14:17

y a pas de bug du tout

master_admin/initadmin utilise un table utilisateur très basique. Si ça te convient pas, surcharge ou configure le plugin auth du coordinateur pour indiquer quel dao il faut qu'il utilise. En l'occurence, tu devrais ici indiquer le dao de jcommunity.

bref, y a pas de surcharge à faire, juste de la conf à faire.

Et non, rien ne sera modifié dans master_admin de ce point de vu là.

 
Page
  1. Re: jauthdb_admin et jcommunity