Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Deconnexion après une identification réussi

Posted by SaMot91 on 02/02/2009 19:59

Bonsoir,

J'ai un petit problème :)

J'utilise jAuth afin de gerer la connexion, et là, inexplicablement, depuis seulement aujourd'hui, j'ai une erreur bizarre.

Lorsque je rentre mon login et mon mot de passe, je suis redirigé vers la bonne page( je suis donc reconnu ), mais seulement, juste après, je suis re-redirigé vers le formulaire d'authentification... Je ne sais pas pourquoi, mais ce que je sais, c'est que je n'ai rien changé au niveau de la gestion de l'authentification...

Voilà quelques bout de code pour aider :

; Says if there is a check on the ip address : verify if the ip
 ; is the same when the user has been connected
 secure_with_ip = 0

;Timeout. After the given time (in minutes) without activity, the user is disconnected.
 ; If the value is 0 : no timeout
 timeout = 0

; If the value is "on", the user must be authentificated for all actions, except those
 ; for which a plugin parameter  auth.required is false
 ; If the value is "off", the authentification is not required for all actions, except those
 ; for which a plugin parameter  auth.required is true
 auth_required = on

; action to execute on a missing authentification when on_error=2
 on_error_action = "jauth~login:out"

; action to execute when a bad ip is checked with secure_with_ip=1 and   on_error=2

; action to redirect after the login
 after_login = "bob~default:index"

; action to redirect after a logout
 after_logout = "jauth~login:form"

; enable the persistance of the authentification between two sessions
 persistant_enable=on

Ensuite, l'erreur que j'obtiens, si je met à 1 le on_error :

[exception 1] Vous n'êtes pas connecté, vous devez vous identifier C:\...\jelix\lib\jelix\plugins\coord\auth\auth.coord.php 118

Ensuite voilà ou cela génère l'exception :

if($needAuth){
            if($notLogged){
                if($this->config['on_error'] == 1 
                    ||  !$GLOBALS['gJCoord']->request->isAllowedResponse('jResponseRedirect')){
                    throw new jException($this->config['error_message']);

Le cheminement de la chose est donc, pour être sur d'être bien compris :

• > Je met login+mdp dans le formulaire classic de login.
  • > Je suis redirigé vers l'action after-login, soit sur la page bob~defaut:index
  • > Je suis directement et automatiquement, redirigé vers after-logout donc sur la page jauth~login:form

Apparement, il y a quelque chose que je ne comprends pas, surtout que cela à toujours bien fonctionné. Peut-être un problème lié au cookies, au sessions ? ... le mystère reste entier pour moi :)

Merci d'avance pour votre aide.

[Opened] Re: Deconnexion après une identification réussi

Reply #1 Posted by bballizlife on 02/03/2009 08:01

Étrange. Entre temps, tu n'as vraiment rien changé ? Version de Jelix, Modification des paramètres de ton navigateur, ... ?

N'importe comment c'est dans la doc

[Opened] Re: Deconnexion après une identification réussi

Reply #2 Posted by SaMot91 on 02/06/2009 00:51

Je n'avais pas changé de version. Et je ne crois pas avoir changé de paramètres dans mon navigateur. C'était plutôt étrange et ca a cessez tout aussi étrangement :) J'ai relancé une enième fois et ca s'est authentifié correctement. Ah làla, l'Informatique ... :D

Bon voili, merci quand même de t'être penché sur mon cas ;)

Page
  1. Deconnexion après une identification réussi