Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] URL sans front controller et/ou sécurisée

Posted by xlunar on 09/28/2006 20:03

Bonsoir,

Je voulais savoir comment Jelix gérait (ou comptait gérer) :

  • des urls sans apparition du front controller (via un .htaccess)
  • des urls commençant par HTTPS

Merci d'avance.

  [Opened] Re: URL sans front controller et/ou sécurisée

Reply #1 Posted by laurentj on 09/29/2006 11:19

Salut,

Tu auras des explications ici et

Pour https, y a aucune différence avec http...

  [Opened] Re: URL sans front controller et/ou sécurisée

Reply #2 Posted by laurentj on 09/29/2006 11:25

que recherche tu précisement comme genre de fonctionnalité pour les urls https ?

  [Opened] Re: URL sans front controller et/ou sécurisée

Reply #3 Posted by xlunar on 09/30/2006 09:41

Stable oui, mais comme tu le disais je ne sais plus où, les noms des méthodes / attributs risquent d'être modifiés vers la bêta.

On a un peut peur de se retrouver avec des milliers de lignes partiellement périmées dans quelques semaines.

Est-ce un risque avéré ?

  [Opened] Re: URL sans front controller et/ou sécurisée

Reply #4 Posted by laurentj on 09/30/2006 22:18

euh non, je ne vais pas tout casser en quelques semaines. Si tu lis mon blog, un gros site (avec lequel je n'ai aucun rapport) utilise jelix "pour de vrai". Je ne vais pas tout leur casser à quelques semaines de leur mise en production.

Si il y a quelques modifs d'api, elles seront mineures... La majeure partie des apis du coeur sont stables.

C'est encore en alpha parce qu'il y a encore quelques trucs experimental (comme jforms ou jacl), pas encore vraiment testé "en vrai". Mais le reste est ok.

  [Opened] Re: URL sans front controller et/ou sécurisée

Reply #5 Posted by laurentj on 10/01/2006 09:50

Avec objectivité, Jelix pourra-t-il connaître un tel essort ?

avec objectivité, je n'en sais rien. Je ne sais pas lire l'avenir dans les boules de crystal :-)

Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs et trés peu de contributeurs, parce que je n'ai pas fait de pub (juste sur mon blog). Et je n'ai pas fait de pub parce que je préfère me concentrer sur le dev plutôt que sur le support (jelix est un projet que je fais sur mon temps libre).

Par contre, à la sortie de la beta, on fera de la pub et j'éspère bien avoir plus d'utilisateurs et de contributeurs, sans pour autant vouloir absolument que jelix soit le numero 1 des frameworks. En tout cas, populaire ou pas, mon principal but est que jelix soit vraiment ouvert à la communauté, contrairement à un certain autre ;-).

Ton choix de framework ne doit pas non plus se faire que sur le critère de popularité. Mais tu dois juger sur les fonctionnalités, la façon de développer avec. Bref : sur tes besoins et sur tes affinités. Si tu trouves que Jelix propose des choses mieux adaptées à ce que tu veux, ne vaut-il pas mieux utiliser jelix et alors développer comme tu souhaites, plutôt qu'utiliser un framework trés utilisé mais avec lequel tu n'es pas trés à l'aise parce qu'il ne correspond pas tout à fait à tes besoins ?

La réactivité du projet est aussi importante. Je ne suis pas sûr que tu seras plus écouté ("je veux tel feature") dans un "gros" projet comme symphony, noyé dans la masse des users que tu seras, que dans un "petit" projet comme Jelix, ;-) (mais je peux me tromper, je ne connais pas trop symphony).

À toi de juger donc, en fonction de ce que tu veux exactement.

  [Opened] Re: URL sans front controller et/ou sécurisée

Reply #6 Posted by xlunar on 10/02/2006 07:10

Merci.

  [Opened] Re: URL sans front controller et/ou sécurisée

Reply #7 Posted by xlunar on 10/02/2006 21:37

J'avais mal lu et j'ai vu dans le changelog les modifs effectuées donc doublement merci (pour tes réponses, et pour la maj du framework) !

 
Page
  1. Re: URL sans front controller et/ou sécurisée