Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Problème de constructeur, de jAuth et de jAuthDummyUser

Posted by peter on 02/12/2009 16:49

Bonjour bonjour,

pour cette question, j'ai presque cherché avant de venir polluer ici :)

j'ai un controller popolController qui a le constructeur suivant:

function __construct($request) {

parent::__construct($request);

$this->utilisateurCourant = jAuth::getUserSession();
 		$adhesions = jDao::get("popol~adhesions");
 		$this->adhesionCourante = $adhesions->mostRecent($this->utilisateurCourant->id);
 		$this->presidentCourant = $adhesions->presidentCourant($this->adhesionCourante->foyer_id);

}

Avant d'utiliser ce constructeur, jAuth marchait impec (même maintenant d'ailleurs, le problème est ailleurs).

Donc quand je me rend sur le site la première fois, le constructeur s'exécute, rien de bien méchant, mais comme je ne me suis pas encore authentifié, j'ai un jDummyUser, et si je cherche à récupérer la propriété id d'un jDummyUser, j'aurai un problème, exactement celui-ci d'ailleurs:

[notice 8] Undefined property: jAuthDummyUser::$id /Applications/MAMP/htdocs/popol/modules/popol/controllers/popolController.php 14
 [notice 8] Trying to get property of non-object /Applications/MAMP/htdocs/popol/modules/popol/controllers/popolController.php 15

j'ai presque cherché sur php.net comment faire de la réflexivité, ce que je pense avoir trouvé avec l'interface Reflector, ce que la classe jAuthDummyUser, ou jAuthUser, n'implémente pas.

Ma question (enfin): comment vérifier la classe de l'objet renvoyé par

jAuth::getUserSession();

ou plus pragmatiquement, comment gérer l'erreur ?

Merci de ne pas me jeter de cailloux :)

http://www.petermeuel.com

[Opened] Re: Problème de constructeur, de jAuth et de jAuthDummyUser

Reply #1 Posted by bballizlife on 02/12/2009 17:56

Et pourquoi ne pas simplement tester si l'utilisateur est connecté avant de faire ton traitement dans ton constructeur ?

if (jAuth::isConnected()) {
  ...
 }

N'importe comment c'est dans la doc

[Opened] Re: Problème de constructeur, de jAuth et de jAuthDummyUser

Reply #2 Posted by peter on 02/13/2009 03:00

MERCI! :)

faut voir les choses d'un point de vue positif: quand je n'aurais plus de questions à poser, c'est que vous aurez tout la matière sur ce forum pour éditer "Jelix pour les nuls" :)

http://www.petermeuel.com

Page
  1. Problème de constructeur, de jAuth et de jAuthDummyUser