Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Search Engine

Posted by foxmask on 02/16/2009 16:34

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je cherche un peu tout ce qui se fait sur le sujet, sur la toile. (avec pour point de départ)

J'aimerai utiliser un moteur de recherche pour un forum.

mais la plupart des solutions que je trouve sont :

1) des moteurs qui sont des outils tiers (htdig,sphinx,BOSS, GoogleSearch, etc...) nécéssitant donc un hébergement particuliers (cas de htdig,sphinx) ou que le site soit référencé (cas de googlesearch/BOSS) etc...

2) des moteurs dépédants du SGBD ; exemple phorum est lié à MySQL et utilise du fulltext avec MyISAM ; le reste de la base etant utilisable avec Innodb si on veut.

j'avais songé aussi à cela mais alors quid des autres SGBD supportées par Jelix ...

Donc ce que j'aimerai ; c'est bel et bien utiliser un moteur "maison" en étant le moins restrictif (pas lié à un SGBD si possible).

Les implem' que j'ai regardé sont :

* Phorum : Creations de tables "HEAP" temporaire à chaque recherche ; à partir de la table des messages. (à lire MySQL.com ; c'est plus rapide pour le fulltext plutot que d'ajoute un record dans une table contenant une colonne fulltext)

* FluxBB : ajoute des mots dans une table dédiée au fur et a mesure que les messages sont créés.

* SimpleMachines : même technique que Phorum, creation de table type HEAP et insertion de record dans cette table à partir de la table des messages

* phpBB : même technique, à vu de nez, que fluxbb.

Avez vous déjà implementé quelquechose de similaire ?

merci de vos reponses ;)

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

[Opened] Re: Search Engine

Reply #1 Posted by dlalleme on 02/16/2009 19:12

Bonsoir,

Ben oui, j'ai eu la même idée et le même besoin que toi. J'ai cherché quelques temps et j'ai découvert tsearch intégré à Postgresql.. C'est hyper puissant et surtout rapide. Je suis en train de le mettre en œuvre...

Je n'ai malheureusement pas vu l'outil universel multi-SGBD sauf développer spécifiquement... Là je manque un peu de temps. Et puis cela m'arrange puisque je n'utilise que Postgresql... ;)

A+ Denis

Page
  1. Search Engine