- 1
[Opened] Bug sur les formulaires ?
Posted by yamsuz on 03/14/2009 12:50
Bonjour à tous,
Je suis en train de tester mon application, et j'ai besoin de rentrer des centaines de produits, pour etre sur que ça fonctionne en utilisation bizaroide (comme peut le faire un utilisateur), je me fais tout à la main, de toute façon j'ai pas le choix les articles sont sur un livre. enfin bref, c'est pas la question.
Voici ce qui se passe, je suis sous ie7, j'ai ouvert un onglet, et sur le lien pour ajouter un article, j'ai ouvert plusieurs onglets du même type, le lien me permet d'ouvrir la fiche d'un article avec le détail, cette fiche est basé sur un formulaire. Donc en d'autres termes plus technique j'ai exécuté plusieurs fois le même code, mais dans des onglets différents, et au moment d'ajouter il m'affiche une belle page blanche.
D'ou vient l'erreur c'est simple, Jelix ouvre un objet pour le jform (ce qui est logique), mais comme je l'ai fait plusieurs fois, il a ouvert plusieurs fois le même objet, par contre il doit perdre ces pédales car au moment d'ajouter, j'ai une belle erreur pour la page blanche de IE7, et sous Firefox voici l'erreur :
[exception 835] Le token du formulaire n'est pas valide, vous devez remplir le formulaire correctement à partir du site
Est-ce un bug de ma part ou est-ce un bug de jelix ?
Pour reproduire ce cas, ouvrez une page basé sur un formulaire pour ajouter quelque chose, mais pour ouvrir le lien, faites un click droit de votre navigateur et sélectionnez ouvrir dans un nouvel onglet.
J'espère que j'ai été clair.
Merci d'avance
[Opened] Re: Bug sur les formulaires ?
Posted by laurentj on 03/16/2009 10:16
Effectivement, on peut considérer ça comme un bug.
Solution temporaire : désactiver la sécurisation contre CSRF. Voir le chapitre sur la securité des formulaires dans la doc.
Posted by yamsuz on 03/16/2009 10:21
Faut-il que je crée un ticket ?
Posted by laurentj on 03/16/2009 10:31
je viens de le créer : http://developer.jelix.org/ticket/876
- 1