Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Tutoriel : jDao

Posted by rata on 03/17/2009 20:18

Bonsoir, Je ne crois pas avoir vu ce problème sur le forum, mes excuses par avance si je me suis trompé.

Je fais le tuto de actu.org et une fois la partie sur jDao terminé je n'ai rien que s'affiche dans le navigateur. J'ai refait les différentes étape juste en copié/collé pour être certain mais c'est toujours pareil. Petite précision, j'ai fait une premiére fois le tuto sur windows et je n'ai eu aucun problème mais sur mon ordi perso sous linux (fedora) ça veut pas.

Autre précision, j'ai l'impression que c'est la ligne $fact = jDao::get('news~news') qui pose problème. En effet, j'ai commenté les lignes suivantes : $liste = $fact->findAll(); et $rep->body->assign('liste', $liste); et mis dans listenews.tpl du contenu statique et toujours rien. Mais dès que je commence en plus le $fact=jDao::get('news:news') alors le contenu statique s'affiche.

Une petite idée.

Merci d'avance.

[Opened] Re: Tutoriel : jDao

Reply #1 Posted by manooweb on 03/18/2009 07:57

Salut,

hum même pas une petite erreur qui s'affiche ? Si cela a fonctionné déjà une fois y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas une seconde (peu importe l'OS). Je pencherais pour un fichier DAO manquant ? une connexion à la base de données mal configurée ? Essai en recopiant toute l'application de ton essai windows vers ton documentRoot linux ?

Il doit surement manquer quelque chose mais sans voir ton arborescence et/ou les fichiers de config çà va être dur de t'aider.

on est plusieurs ici sous linux (Ubuntu) et on a pas de souci.

Manu

Reply #2 Posted by rata on 03/18/2009 09:52

Merci pour la réponse. Pour ce qui est des erreurs, effectivement rien du tout du coup pas évident de debug...

Pour ce qui est de la conf à la BDD je pense que c'est ok car le fichier de DAO est bien généré avec les bons champs donc l'accès à la BDD s'est bien fait.

Ci dessous le resultat d'un tree dans le répertoire du projet (au même niveau que actu.org se trouve les répertoire lib et temp).

• actu.org/
  • |-- application-cli.init.php
  • |-- application.init.php
  • |-- jelix-scripts.init.php
  • |-- modules
  • | `-- news
  • | |-- classes
  • | |-- controllers
  • | | `-- default.classic.php
  • | |-- daos
  • | | `-- news.dao.xml
  • | |-- forms
  • | |-- locales
  • | | |-- en_EN
  • | | `-- fr_FR
  • | |-- module.xml
  • | |-- templates
  • | | `-- listenews.tpl
  • | `-- zones
  • |-- plugins
  • | |-- auth
  • | |-- coord
  • | |-- db
  • | `-- tpl
  • | |-- common
  • | |-- html
  • | `-- text
  • |-- project.xml
  • |-- responses
  • | `-- myHtmlResponse.class.php
  • |-- var
  • | |-- config
  • | | |-- dbprofils.ini.php
  • | | |-- defaultconfig.ini.php
  • | | `-- index
  • | | `-- config.ini.php
  • | |-- log
  • | |-- overloads
  • | |-- sessions
  • | |-- themes
  • | | `-- default
  • | `-- uploads
  • `-- www
  • `-- index.php

Reply #3 Posted by laurentj on 03/18/2009 10:49

Et qu'y a t-il marqué sur chaque page de ce tuto ? "jelix 1.0".

Si tu utilises Jelix 1.1, c'est peut être normal, faut peut être adapter le tuto (j'ai pas vérifié).

Reply #4 Posted by laurentj on 03/18/2009 10:50

Et c'est même écrit en gras : http://jelix.org/articles/fr/tutoriels/jelixnews/avant-propos

Reply #5 Posted by rata on 03/18/2009 13:41

Merci pour la maj je vais aller voir ça. Bon par contre rien à voir avec le nouveau tuto, mais maintenant ça fonctionne, j'ai pensé qu'il fallait le php-xml que j'ai donc installé et ça a fonctionné. Du coup pour être sûr j'ai enlevé le php-xml et ça fonctionnait toujours... Je suis en train de creuser pour savoir ce qu'il s'est passé.

Dans tous les cas encore merci.

Page
  1. Re: Tutoriel : jDao