[Opened] Comment on affiche un formulaire ?
Posted by parfait1974 on 04/10/2009 16:14
j'ai déjà crée le fichier de description XML correspondant au formulaire
Mais maintenant, comment on va l'utiliser dans le controlleur pour le faire afficher
voici le petit code que j'ai fais sur le controleur mais il n'affiche rien
function formulaires() {
$rep = $this->getResponse('html'); $form = jForms::create("jacl2"); $rep->body->assign('formulaire',$form); return $rep; }
voici le fichier XML de description du formulaire : jacl2.form.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <form xmlns="http://jelix.org/ns/forms/1.0"> <input ref="id_aclgrp">
<label>id_aclgrp</label></input> <input ref="name">
<label>name</label></input> <input ref="grouptype">
<label>grouptype</label></input> <secret ref="ownerlogin">
<label>ownerlogin</label></secret> <submit ref="submit"> <label>Enregistrer</label> </submit> <reset ref="reinit"> <label>Reinitialiser</label> </reset> </form>
comment je vais faire pour l'afficher ? merci pour votre reponse
[Opened] Re: Comment on affiche un formulaire ?
Posted by laurentj on 04/10/2009 17:58
Etape suivante: continuer la lecture du manuel ;-)
Posted by parfait1974 on 04/14/2009 08:24
Quelqu'un ne peu pas m'aider ?
je suis le manuel mais rien ne s'affiche
Veuillez m'excuser je suis un debutant
Posted by parfait1974 on 04/14/2009 09:58
foxmask > je ne comprends pas ??
c'est quoi le contenu de module toto ?
vous savez , je suis ici à Madagascar et je n'ai pas beuacoup d'aide c'est pourquoi que je compte sur votre experience pour m'aider.. merci
Posted by axel on 04/14/2009 10:12
Hop la suffit de lire ce chapitre de la doc
http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.1/jforms/affichage
relatif au plug-ins de templates d'affichage des formulaires. Cela devrait vous aider. Cordialement.
Posted by parfait1974 on 04/14/2009 13:01
c'est vrai
merci à vous foxmask et axel
Posted by axel on 04/14/2009 14:15
Oui c'est le conseil que je donnerais, bien s'imprégner de la doc, vous ne retiendrez pas tout loin de la mais vous vous souviendrez des grand thèmes et cela faciliteras vos recherches.
Rien dans la tête tout dans la doc !
Posted by parfait1974 on 04/15/2009 09:42
foxmask > je relis et suit le doc dès la debut et voila une question si tu peux me repondre
Pour les développeurs pressés, il existe un plugin de template qui affiche tout tout seul : formfull. Vous ne pouvez pas contrôler la façon dont sont affichés les champs de saisie, leur libellés et les boutons de validation. La seule chose que vous pouvez personnaliser c’est l’affichage des messages d’erreurs et d’aide (voir plus loin). Vous devez passer à ce plugin, les paramètres suivant : – l’objet formulaire Guide du développeur Jelix 1.1.2 152 / 295 – le sélecteur de l’action où le contenu du formulaire sera envoyé – facultatif : les paramètres de l’url de cette action (autre que les champs de saisie) Voici un exemple dans le contrôleur : $form = jForms::get(’monform’); $tpl = new jTpl(); $tpl->assign(’formulaire’, $form);
ma question : c'est quoi ce plugin de template car je pense que ce sera la solution pour afficher tout seul le formulaire (pourle debutant comme moi)
Posted by parfait1974 on 04/15/2009 09:53
il y a une suite
Et dans le template :
<h1>Le formulaire</h1> <p>Remplissez le formulaire suivant :</p>{formfull $formulaire, ’monmodule~default:sauver’}
où on va mettre ce template et comment associé ce template à l'affichage (c'est à dire la page html ?)
Posted by parfait1974 on 04/15/2009 10:05
j'ai essayé d 'executer et j'ai un message d'erreur
[warning 2] DOMDocument::load() [<a href='domdocument.load'>domdocument.load</a>]: Extra content at the end of the document in file:///C:/wamp/www/app_parfait/modules/app_parfait/forms/formulaire.form.xml, line: 5 C:\wamp\www\lib\jelix\forms\jFormsCompiler.class.php 35 [exception 805] invalid xml syntax in jforms file (file C:\wamp\www\app_parfait\modules/app_parfait/forms/formulaire.form.xml) C:\wamp\www\lib\jelix\forms\jFormsCompiler.class.php 36