Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Re: Comment on affiche un formulaire ?

Posted by laurentj on 04/15/2009 10:28

J'ai vraiment l'impression que tu as sauté 15000 étapes et que tu cherches à faire des trucs "compliqués" sans avoir essayé de faire d'abord des trucs simples pour comprendre le fonctionnement du framework.

Alors je te recommande de TOUT ARRETER, et de faire le mini tutoriel, de comprendre comment ça fonctionne. Ensuite tu fera le tutoriel de news. Puis tu liras un peu le manuel, **en commençant par le début**.

Tu peux aussi télécharger l'application "testapp" disponible en téléchargement, qui contient notamment des exemples.

Fait déjà tout ça, et pose nous éventuellement des questions sur les tutoriels, avant d'essayer de faire des choses en sautant les étapes.

Reply #1 Posted by axel on 04/15/2009 10:47

Tout comme Laurent, il est urgent que tu recommence par le tutoriel, bien comprendre les concepts généraux présidant au fonctionnement de Jelix, de ne pas hésiter a poser des question sur ces grands principes ou mieux de faire les recherches ad-hoc sur le net, ensuite passer à la documentation en essayant de bien comprendre chaque étape et surtout ne pas comme tu le fait mettre la charue avant les bœufs.

Jelix est un framework très simple a prendre en main je dirait même le plus simple, mais sans un minimum de connaissance et de sérieux tu n'arriveras pas a l'exploiter ou alors très très mal.

Bon courage. Il n'y a aucun mal a ne pas savoir.

Reply #2 Posted by parfait1974 on 04/15/2009 10:48

ok laurenj

en faite j'ai déjà installé le testapp et ca a marché

j'ai essayé de suivre le manuel et ca marche jusqu'à ce creation et affichage formulaire

voici les etape que j'ai fait par exemple :

creation application par script configuration application creation de module

et surtout l'acces à la base en utilisant le mapping de données jDAo et ca a bien marché

et maintenant je suis sur le formulaire

en faite il n'a plus d'erreur maintenant mais rien ne s'affiche

donc je pense que le document de descrition de formulaire en XML est bien fait

mais l'affichage ? rien

Reply #3 Posted by parfait1974 on 04/15/2009 10:49

ok axel et laurenj je vais commencer des le debut

peut etre que encore manque de bagage

merci a vous

Page
  1. Re: Comment on affiche un formulaire ?