Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] définir une extension du framework

Posted by lebourja on 04/18/2009 07:42

Bonjour,

je me suis fait un module qui ressemble plus à une extension contenant des fonctions jsonrpc/ajax génériques. Il contient des contrôller, un plugin (jform), une requête, des templates et une zone. Mon souhait serait d'avoir un répertoire unique où je puisse définir l'arborescence contenant les entités listées ci-dessus et qu'il soit reconnu comme extension, ie que ces plugin, contrôller et requête soient visibles (sans avoir de include à faire) et que les zones et templates soient accessibles par monextension~maressource.

Ma question est: le module est-il le bon endroit pour définir ce type d'extension? est-il possible d'éviter les 'include'?

jack

[Opened] Re: définir une extension du framework

Reply #1 Posted by laurentj on 04/19/2009 22:41

bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches à faire, mais de toute façon, on ne peut pas mettre ces elements en dehors d'un module si tu veux que ce soit accessible comme pour un module.

Reply #2 Posted by lebourja on 04/19/2009 22:58

ok merci pour la réponse. donc je continue à devoir faire des include.

par exemple, à la place du code:

global $gJCoord;
 require_once $gJCoord->getModulePath('web2ajax').'controllers/actionsJSonControllerDAOCrud.class.php';
 class defaultCtrl extends actionsJSonControllerDAOCrud  {...

j'aurais aimé n'écrire que:

class defaultCtrl extends actionsJSonControllerDAOCrud  {...

où actionsJSonControllerDAOCrud est un contrôler 'maison'

mais tant pis, je serais moins fleimard.

Reply #3 Posted by lebourja on 04/21/2009 19:01

de la même façon qu'il fait pour inclure les controller de jelix. par exemple quand j'écris class jAjaxControllerDaoCrud extends jControllerDaoCrud je n'ai pas besoin de faire d'include.

comme mon contrôler jAjaxControllerDaoCrud est également un contrôller générique, j'aimerai pouvoir l'utiliser sans include.

D'où ma question de savoir s'il est possible d'ajouter des fonctions à jelix utilisable comme si elle faisait partie du core du framework (des sortes d'extension).

mais visiblement la réponse est non.

Reply #4 Posted by laurentj on 04/22/2009 13:02

Ouvre un ticket si ça te semble pertinent.

Page
  1. Re: définir une extension du framework