- 1
[Opened] Daocrud problème
Posted by nark on 04/24/2009 11:38
Bonjour,
J'ai crée mon daocrud en ligne de commande avec ma BDD,aucun problème. J'arrive à lister mes records, mais je rencontre des problèmes pour ajouter de nouveaux enregistrements et aussi pour editer un enregistrement. Voici mon erreur :
__Fatal error: Call to a member function initFromRequest() on a non-object in C:\wamp\www\Ma cave a vin\lib\jelix\controllers\jControllerDaoCrud.class.php on line 308__
je l'obtient lors de la validation de mon formulaire de création d'un enregistrement.
extrait de mon template d'edition
{form $form, $submitAction} <table cellspacing="3" cellpadding="2" width="700" style='border:1px solid gray;'> <tr><td><strong>Nom :</strong></td><td>{ctrl_control 'civilite'}</td></tr> <tr><td><strong>Nom :</strong></td><td>{ctrl_control 'NOM_PRODUCTEUR'}</td></tr> <tr><td><strong>Prenom :</strong></td><td>{ctrl_control 'PRENOM_PRODUCTEUR'}</td></tr> <tr><td><strong>Rue :</strong></td><td>{ctrl_control 'RUE_PRODUCTEUR'}</td></tr> <tr><td><strong>Code postal :</strong></td><td>{ctrl_control 'CP_PRODUCTEUR'}</td></tr> <tr><td><strong>Ville :</strong></td><td>{ctrl_control 'VILLE_PRODUCTEUR'}</td></tr> <tr><td></td><td>{formsubmit}</td></tr> </table> {/form}
mon controleur
class producteurCtrl extends jControllerDaoCrud { protected $dao = 'vin~producteur'; protected $form = 'vin~producteur'; protected $listTemplate = 'vin~producteur_list'; protected $editTemplate = 'vin~producteur_edit'; protected $propertiesForRecordsOrder = array('NOM_PRODUCTEUR'=>'asc'); protected function _getResponse(){ $rep = $this->getResponse('html'); $rep->bodyTpl = "vin"; return $rep; } public function view() { $resp = $this->getResponse("redirect"); //on redirige pr eviter la page view par défault du crud $resp->action = 'vin:index'; return $resp; } }
merci d'avance.
[Opened] Re: Daocrud problème
Posted by laurentj on 04/24/2009 15:42
Salut,
Quelle version ? quelle edition ?
- 1