Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] [Résolu] jAuth et authentification sur toutes les pages

Posted by Powermanga on 04/30/2009 10:04

Bonjour,

Petite question sur le système d'authentification jAuth que j'ai réussi à faire fonctionner.

Je cherche à afficher une petite zone d'authentification sur toutes les pages de mon site, avec soit les champs « login » et « mot de passe » d'un formulaire ou soit un message comme quoi l'internaute est identifié. Après une tentative d'authentification (réussie ou en échec), je cherche à être redirigé sur la même page (donc un after_login et un after_logout dynamique)

Quelle est la meilleur solution ? Dois-je écrire mon propre contrôleur en utilisant l'API jAuth ? Existe-il des exemples, dans la documentation ou dans des projets sur la forge de Jelix.org ?

Merci.

[Opened] Re: jAuth et authentification sur toutes les pages

Reply #1 Posted by bballizlife on 04/30/2009 10:40

Bonjour,

Tu as le projet jcommunity dans la forge qui fait exactement ce que tu cherche.

N'importe comment c'est dans la doc

[Opened] Re: jAuth et authentification sur toutes les pages

Reply #2 Posted by Powermanga on 05/05/2009 10:33

Merci pour vos réponses. Effectivement bballizlife le projet « jcommunity » est un très bon exemple.

Oui Laurent, c'est bien indiqué dans la documentation. Les valeurs des paramètres enable_after_login_override et enable_after_logout_override du fichier auth.coord.ini.php doivent être initialisées à « on » afin que le champ caché auth_url_return soit pris en compte dans la redirection.

Page
  1. [Résolu] jAuth et authentification sur toutes les pages