- 1
[Opened] jControllerDaoCrud : liste triable
Posted by RomainB on 04/30/2009 15:40
Bonjour,
J'essaie de rendre triable le tableau qui est affiché par la méthode index des jControllerDaoCrud mais je me trouve confronté à un petit souci.
En gros voici ma façon de procéder actuellement :
J'utilise un template spécifique pour afficher ma liste d'enregistrements. C'est quasiment le même que celui de base si ce n'est que j'utilise un plugin qui me génère des liens pour l'entête comprenant des paramètres "sort" et "way".
Dans mon contrôleur, j'ai décommenté la méthode _index. Dans cette dernière, j'assigne une valeur à l'attribut $propertiesForRecordsOrder en fonction des paramètres "sort" et "way" récupérés de la requête.
Le problème, c'est que dans la méthode index() du jControllerDaoCrud, l'appel à _index est réalisé après l'interrogation de la base de données. En conséquence, je ne trie jamais ma liste.
Première question : me suis-je planté ? Ce n'est peut-être pas du tout comme ça que je devrais faire.
Deuxième question : si je suis sur la bonne voie, faudrait-il faire évoluer la méthode index en rajoutant l'appel à une méthode avant la constitution de la liste
Troisième question : je ne pense pas, sauf erreur de ma part, que le crud génère des listes triables, ne serait-ce pas une évolution intéressante ? (Je n'ai pas regardé dans les tickets si quelque chose de semblable a été proposé).
Merci d'avance pour l'info
[Opened] Re: jControllerDaoCrud : liste triable
Posted by laurentj on 04/30/2009 16:47
Salut,
ce n'est pas _index qu'il faut redefinir, mais _indexSetConditions. Regarde le source par défaut de cette méthode, je pense que ça t'interressera ;-)
je ne pense pas, sauf erreur de ma part, que le crud génère des listes triables
Bah si, cf cette méthode _indexSetConditions et propertiesForRecordsOrder. Il y a juste pas des liens pour trier dynamiquement.
ne serait-ce pas une évolution intéressante ?
tu veux dire, encore alourdir un peu plus le contrôleur ? Il n'est pas assez compliqué comme ça ? c'est une question sérieuse, parce que finalement, je le trouve de plus en plus complexe, alors que vu la simplicité de jforms et jdao, j'ai l'impression qu'on pourrait tout faire à la main en moins de temps je pense que de paramétrer le controleur crud...
- 1