- 1
[Opened] jDao et propriété default
Posted by yamsuz on 04/30/2009 11:00
Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est moi (ce que je pense). Je n'arrive pas à utiliser la propriété default des DAO.
J'explique mon cas, j'ai des Dao, que j'utilise avec des jform et en direct en php. J'aimerai éviter à l'insertion et à la modification d'insérer la valeur null. Je me suis dis que la propriété default était la pour ça, mettre par défaut 0 au lieu de null. (Je sais je peux éviter ça dans la base de donnée, mais je préfére si possible le mettre dans le code).
En faisant la modification, si je ne sélectionne pas une valeur dans un menulist (du jForm) alors il enregistre toujours null. Ce qui est normal car dans le fichier temporaire du DAO, la requete SQL Update comporte Null.
Voici ma question, est-ce moi qui utilise mal le dao, ou est-ce un bug dans Jelix ?
Merci d'avance
[Opened] Re: jDao et propriété default
Posted by foxmask on 04/30/2009 13:16
bonjour,
à quoi ressemble la ligne "property" avec le propriété default ?
Si on pouvait voir ;)
cdt.
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
Posted by yamsuz on 04/30/2009 13:20
voici la ligne d'un Dao
<property name="IDEtape" fieldname="IDEtape" datatype="int" default="0"/>
Posted by foxmask on 04/30/2009 16:45
c'est le saveToDao qui se charge d'utiliser la valeur par edfaut c'est ca ?
donc avec jForms si on n'utilise pas l'input en question la default value serait utilisée ?
sinon il faut initialiser la valeur par defaut dans le controleur affichant le forumlaire.
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
Posted by yamsuz on 04/30/2009 17:49
Je vous remercie de vos réponses.
J'ai modifié les valeurs dans le controleur et çà marche.
Par contre, juste une idée. Si j'ai bien compris, quand j'utilise un menulist avec un dao, il affiche toujours une ligne vide à l'écran avec une value="" (pour le code HTML), ne serait-il pas possible de définir quelque part la valeur de la ligne vide ? Pour essayer d'avoir un code html dans ce genre
<select id="jforms_MonModule_MonFormulaire_maPropriete"><option value="MaValeur">MonLibelle</option>[...]Le contenu de la BDD[...]</select>
Enfin ce n'est qu'une idée, j'ai jamais trouvé cette possibilité.
- 1