Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] jLocale, autolocale, template localisé et codes pays en_EN et en_US

Posted by Powermanga on 05/06/2009 11:07

Bonjour,

Encore une petite question ;-)

J'utilise le plugin autolocale pour changer la langue dynamiquement. Le paramètre availableLanguageCode = fr_FR,en_US dans le fichier autolocale.coord.ini.php. Puisque le script php jelix.php createmodule momModule crée les répertoires « modules/momModule/locales/en_EN/ » et « modules/momModule/locales/en_EN/ » j'ai naturellement créé les textes anglais dans un fichier « modules/momModule/locales/en_EN/monTexte.UTF-8.properties ».

Tout fonctionne bien, sauf que lorsque j'ai voulu créer un template localisé en langue anglaise, j'ai eu la mauvaise idée de le créer dans un fichier « modules/momModule/templates/en_EN/monTemplate.tpl ». Ce qui génère pour une erreur lorsque :

$GLOBALS['gJConfig']->locale == "en_US" 

À savoir l'erreur :

[exception 11] The selector "monMondule~monTemplate" doesn't correspond to a resource of type : "template" /var/www/mon-site.com/lib/jelix/core/selector/jSelectorTpl.class.php 101

Je ne pense pas que cela soit normal ? Ne devrait-on pas avoir le même comportement de jLocale pour les textes et les templates ? Si jLocale arrive à afficher un texte en_EN avec un code pays en_US, ne devrait-il pas réussir à afficher un template en_EN avec un code pays en_US ?

Le comportement par défaut pour les textes me semble bon. Si un navigateur a un code pays en_* non supporté par l'application il devrait aller lire les textes et les templates en_EN non ?

[Opened] Re: jLocale, autolocale, template localisé et codes pays en_EN et en_US

Reply #1 Posted by laurentj on 05/06/2009 11:37

Si jLocale arrive à afficher un texte en_EN avec un code pays en_US, ne devrait-il pas réussir à afficher un template en_EN avec un code pays en_US ?

c'est pas jLocale qui s'occupe de l'affichage des templates...

Ne devrait-on pas avoir le même comportement de jLocale pour les textes et les templates ?

dans un monde ideal oui, le sélecteur de template devrait pouvoir rechercher dans les autres répertoires en_*. Le problème, c'est qu'il recherche déjà dans pas mal de répertoire (les themes et cie), ça devient particulièrement lourd en terme de perf.

modifie autolocale.coord.ini.php en mettant les codes exacts de langues que tu utilises, épicétou.

Page
  1. Re: jLocale, autolocale, template localisé et codes pays en_EN et en_US