Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] favicon et page de connexion

Posted by PomCompot on 05/20/2009 09:19

Bonjour,

J'utilise jAuth pour gérer l'accès à mon appli. J'aurai voulu savoir comment personnaliser les meta de la page de connexion, notamment son nom et sa favicon.

Merci d'avance.

PomCompot

[Opened] Re: favicon et page de connexion

Reply #1 Posted by foxmask on 05/20/2009 09:25

peut etre la

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #2 Posted by PomCompot on 05/20/2009 10:53

Le problème n'est pas de définir une favicon ou un titre, j'ai réussi à le faire facilement sur les réponses sur lesquelles j'avais la main.

Le problème est ici présent sur la page d'accueil de l'application gérer par jAuth (par le contrôleur /jelix-modules/jauth/controllers/login.classic.php). Or, c'est ce contrôleur qui gère la réponse qu'il envoie dans sa méthode form() via un $this->getResponse('htmlauth'); qui renvoie une jHtmlResponse (comme défini dans /jelix/core/defaultconfig.ini.php).

Je pourrai sans doute surcharger la définition de la réponse ainsi envoyée, mais est-ce vraiment élégant ?

Sinon, pour le titre, je vois qu'il est défini dans la chaîne auth.titlePage.login, mais là non plus je n'ai pas la main.

Reply #3 Posted by bballizlife on 05/21/2009 17:44

Bonjour,

A toi de déclarer et définir ta propre réponse htmlauth pour gérer ce dont tu as besoin. Pour le titre, il est à modifier lui aussi dans ta réponse, dans la méthode doAfterAction().

N'importe comment c'est dans la doc

Reply #4 Posted by laurentj on 05/21/2009 23:40

Je pourrai sans doute surcharger la définition de la réponse ainsi envoyée, mais est-ce vraiment élégant ?

oui pourquoi pas, comme te l'indiques bballizlife

Sinon, pour le titre, je vois qu'il est défini dans la chaîne auth.titlePage.login, mais là non plus je n'ai pas la main.

Comme beaucoup de fichier d'un module, tu peux les redefinir...

Reply #5 Posted by PomCompot on 05/25/2009 09:24

Ok, je vais donc redéfinir ma propre réponse htmlauth avec un héritage de la réponse existante.

Sinon, intéressant la surcharge des modules, je n'avais pas vu cette partie de la doc.

Merci pour votre aide.

Reply #6 Posted by PomCompot on 05/25/2009 11:54

Ok, parfait, ça fonctionne.

Pour info, pour ceux que ça intéresse. Une nouvelle classe loginHtmlResponse dans mon application :

<?php
 require_once (JELIX_LIB_CORE_PATH.'response/jResponseHtml.class.php');

class loginHtmlResponse extends jResponseHtml {
     function doAfterActions() {
         $this->favicon = $GLOBALS['gJConfig']->urlengine['basePath'].'favicon.ico';
         $this->title = '<Mon titre>';
     }
 }
 ?>

Et un lien vers cette classe dans ma conf :

htmlauth=loginHtmlResponse

Voilà.

Reply #7 Posted by laurentj on 05/25/2009 15:13

parfait ;-)

Page
  1. favicon et page de connexion