- 1
[Opened] Utilisation des templates
Posted by yamsuz on 05/29/2009 12:33
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème (bon d'accord un gros) Je n'arrive pas à utiliser correctement les templates.
Je que je fais actuellement : j'ai un controleur qui appel la zone qui appel le template
J'ai un template générale avec le MAIN
Voici le code : Dans le controleur :
$rep->body->assignZone('MAIN', "MonModule~MaZone", array());
Dans la zone : si j'ai pas de traitement particulier j'ai rien Dans le template : le code HTML
Ce que j'aimerai bien faire c'est avoir un controleur qui appel des zones différentes et que chaque zone appel le controleur associé.
Pour avoir quelque chose comme ça sur la même page
Template 1
Template 2
Template 3
Je sais que c'est expliquer dans l'aide, mais j'ai du mal à la comprendre ou à la manipuler correctement.
Merci de m'aider
[Opened] Re: Utilisation des templates
Posted by Zeffyr on 05/29/2009 14:04
salut,tu peux faire ceci par exemple:
dans le controleur:
$tpl_principal=new jTpl(); $tpl_1=new jTpl(); $tpl_2=new jTpl(); $tpl_3=new jTpl(); $tpl_principal->assign('tpl_1',$tpl->fetch("monModule~tpl_1")); $tpl_principal->assign('tpl_2',$tpl->fetch("monModule~tpl_2")); $tpl_principal->assign('tpl_3',$tpl->fetch("monModule~tpl_3")); $rep->body->assignZone('MAIN', $tpl->fetch("monModule~tpl_principal"));
Et dans le template "tpl_principal" tu écris ceci:
{$tpl_1} {$tpl_2} {$tpl_3}
Ainsi les 3 templates s'afficheront l'un à la suite de l'autre. Plus besoin de zone du coup.
Posted by yamsuz on 05/29/2009 14:31
Je te remercie Zeffyr, je comprend mieux.
Par contre si je désire que le controleur appel a chaque fois une zone par exemple
avant d'afficher le tpl_1 je veux appeller zone_1, pareil pour le tpl_2 et tpl_3
et bien sur, avant d'appeler le tpl_principal je désire appeler la zone zon_principal
Merci d'avance c'est super sympa de m'aider
Posted by yamsuz on 05/29/2009 14:44
J'aimerai avoir un controleur pour afficher une liste par exemple. Dans cette liste il y aurait différent élèment qui réagisse en fonction de différente configuration (que je charge à partir des zones car c'est spécifique au template).
Une fois que j'ai chargé tous mes templates en fonction des paramètres et autre, je peux charger ma liste qui a de la configiration particulière aussi donc j'ai également besoin d'une zone.
J'ai surtout pas envi de charger toute la configuration dans le controleur pour tous les templates, ça deviendra vite une usine à gaz
Posted by laurentj on 06/01/2009 14:44
Salut
et que chaque zone appel le controleur associé.
ça n'a absolument aucun sens. Un contrôleur est fait pour "orchestrer" la génération d'une page. Et une zone est un morceau d'une page. Aussi, qu'une zone veuille appeler un contrôleur ne veut rien dire du tout.
Et sinon, je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais faire.
Posted by yamsuz on 06/01/2009 22:00
Je me suis trompé effectivement dans la phrase:
Ce que j'aimerai bien faire c'est avoir un controleur qui appel des zones différentes et que chaque zone appel le tamplate associé.
Désolé de l'erreur.
Pour être clair
j'ai 1 controleur : C1 qui doit gérer toute ma page mais qui est divisée en plusieurs zone Z1, Z2 et Z3. Chaque zone réagit séparément, et affiche des templates différents (T1, T2, T3)
C1 gére donc Z1 qui affiche T1 Z2 qui affiche T2 Z3 qui affiche T3
Pour l'instant je n'arrive pas à avoir plusieurs zones gérés dans le même controleur.
- 1